Ary Abittan, l’humoriste accusé de viol

 

En novembre 2021, ary abbitan a été accusé de viol par une jeune femme avec laquelle il entretenait une liaison et qui a porté plainte contre lui. Une enquête a donc très vite été ouverte. L’acteur a été placé sous contrôle judiciaire. Depuis, il fait profil bas et tente de mener une vie discrète. Cependant, il reste innocent des faits reprochés jusqu’au jugement définitif. Découvrez où en est l’affaire de l’acteur de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ».

 

Qui est Ary Abittan ?

 

Né le 31 janvier 1974 à Paris, ary abittan est un acteur et humoriste français qui s’est fait connaître  grâce à ses one-man shows dès 2007. Il est issu d’une famille d’origine juive d’Afrique du Nord. Sa mère est d’origine tunisienne et son père est Marocain. Il a découvert son incroyable talent pour la comédie et l’humour à l’âge de 19 ans. Après avoir pris des cours de théâtre, il a démarré sa carrière par de petits spectacles qu’il a produit lui-même tout en écrivant ses propres textes. Son jeu d’acteur lui a permis de se faire remarquer par Eddy Marouani qui devient son agent artistique. Grâce à ce dernier, il a obtenu des opportunités pour assurer les premières parties d’artistes comme Gad Elmaleh, Enrico Macias ou encore Elie Sémoun, avant d’occuper seul le devant de la scène. L’humoriste a fait ses premiers pas à la télévision sur la série « nos années pension » diffusée sur France 2. Il a tenu le rôle de l’un des personnages principaux durant 3 saisons. Il a ensuite démarré sa carrière de cinéma dans le film « Tu peux garder un secret » d’Alexandre Arcady. Cela lui a permis de gagner la confiance d’autres réalisateurs et d’obtenir un casting de plusieurs films comme

  • Tellement proches ;
  • La Traque ;
  • Coco ;
  • Tout ce qui brille.

En 2010, ary abbitan s’est approprié la scène du Palais des glaces et y a joué son propre spectacle coécrit par Judith Elmaleh : A la folie. Par ailleurs, l’acteur a rejoint l’équipe d’Arthur sur la chaîne « Comédie ! » pour animer Ce soir avec Arthur. En 2011, il a participé à l’émission Vendredi tout est permis où il a enchaîné des blagues. Il a également participé au Marrakech du rire créé par Jamel Debbouze. Puis, il a joué aux côtés de Christian Clavier dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu et Mickael Young dans Fatal et Vive la France. Côté vie privée, l’humoriste est divorcé de Sylvie Journo depuis 2016 avec laquelle il a eu trois filles. Il partage sa vie avec sa compagne Sarah-Line Attlan depuis 2019.

 

Ary Abittan et le carton « qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu »

 

Ary abittan est un acteur et humoriste spécialisé dans le spectacle comique. Il a d’ailleurs joué dans plusieurs comédies. Toutefois, c’est à partir de 2014 qu’il a été connu du grand public à travers le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ». Celui-ci dénonce l’antisémitisme, la question du mariage mixte en France et le racisme. Ayant connu un véritable succès, ce long-métrage a cumulé plus de 12,3 millions d’entrées. Ary a rejoint naturellement la suite du casting « Mais qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu », toujours dans le rôle de David Maurice Isaac Benichou.

 

Quelle date de sortie pour Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu 3 ?

Le troisième volet intitulé « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu » était sorti au Cinéma le 6 avril 2022. Il a réalisé plus de 170 000 entrées pour son premier jour. C’est un chiffre proche du second opus qui atteignait les 200 000 entrées. Celui-ci était sorti en 2019, soit 5 ans après la sortie du premier film qui avait cartonné au box-office.

 

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu 3 est-il disponible sur Netflix ?

Les abonnés de Netflix ont espéré découvrir ce troisième volet sur la plateforme. Toutefois, le film était sorti uniquement au Cinéma. Vous devez ainsi attendre plusieurs mois et même des années pour le découvrir en streaming.

 

Ary Abittan accusé de viol

 

Depuis la fin de l’année 2021, ary abittan est au cœur d’une énorme polémique. En effet, ce dernier a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue après qu’une jeune femme ait porté plainte contre lui pour viol. La victime de 23 ans aurait entretenu une liaison avec l’humoriste. Pourtant, ce dernier lui aurait imposé une relation sexuelle dégradante et non consentie, qui se serait déroulée au domicile même de l’acteur. Selon l’avocat de la plaignante, elle aurait subi un viol avec violences. Le 10 février 2022, le magazine Paris Match a dévoilé de nouveaux éléments sur l’enquête. Celui-ci raconte que le 30 octobre 2021 à 20h, Ary Abittan a reçu une jeune femme dans son appartement en plein cœur de la capitale. À 20h30, ils ont eu une relation sexuelle consentie, protégée et agréable selon la plaignante. À 21h30, les deux ont dîné sur la table basse et ont regardé la télévision. Ary a ensuite souhaité faire l’amour pour la deuxième fois avec la jeune femme et c’est à partir de ce moment que tout aurait basculé. Durant cette seconde relation sexuelle, l’acteur aurait été très violent. L’accusatrice aurait dit avoir subi une pénétration anale non désirée, un rapport vaginal brusque, une strangulation, des claques, une douleur aiguë et affreuse. Depuis son dépôt de plainte, elle serait en état de choc post-traumatique et souffre de tremblements, d’angoisses et d’anxiété. D’ailleurs, le médecin aurait constaté plusieurs traumatismes physiques, notamment au niveau de la cuisse, mais aussi des plaies vaginales et anales vives.

 

 

Les réactions des célébrités sur l’accusation de viol

 

Les accusations de viol contre Ary Abittan ont suscité beaucoup de discussions et de commentaires. Christian Clavier espère que c’était une soirée qui avait mal tourné entre deux personnes adultes. Il a précisé qu’il fallait penser à la victime supposée, respecter la présomption d’innocence de l’accusé et se plier aux décisions de la justice. « L’intimité des gens, on ne la connaît pas », a également ajouté le comédien. Le sujet a été notamment évoqué sur l’émission « touche pas à mon poste ». Bernard Montiel a déclaré sur le plateau qu’il ne croyait pas à cette histoire et qu’il défendait Ary Abittan. Il a indiqué qu’il le connaît très bien ainsi que la relation qu’il a avec les femmes, qu’il est extrêmement correct et toujours très honnête. L’humoriste Elie Semoun a aussi tenu à apporter son soutien à l’acteur. Il a précisé qu’il était très affecté par toute cette affaire. Ces derniers sont amis depuis de longues années. Interrogé par TV Magazine, il s’est exprimé sur son ami, car celui-ci figure au casting de son long-métrage « Ducobu président ». D’un autre côté, la comédienne Claudia Tagbo a indiqué dans une interview qu’elle a été surprise comme tout le monde après avoir su la nouvelle et qu’il est difficile de comprendre ce qui s’est réellement passé, car personne n’était au cœur de l’histoire. Par ailleurs, elle a déclaré qu’en tant que femme, c’est la phrase de la victime qui aura plus de résonance dans ses oreilles. En tout cas, elle espère que les deux vont bien et vont se retrouver pour s’expliquer. Enfin, elle a conclu qu’il ne faut pas juger et que la justice est là pour cela.

 

1 an après les accusations de viol, où en est l’affaire Ary Abittan ?

 

Il convient de noter que l’enquête suit toujours son cours depuis 1 an et cela pourrait encore durer des mois. Si l’acteur est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il risque jusqu’à 15 ans d’emprisonnement. Actuellement, Ary Abittan est placé sous contrôle judiciaire et son procès n’a toujours pas eu lieu. Toutefois, une confrontation entre la plaignante et l’acteur a déjà été réalisée. Par ailleurs, l’acteur n’avait pas été coupé au montage du troisième volet de la saga « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ». Il n’a cependant pas participé à la promotion du film. De même, il a été évincé de l’affiche de Ducobu Président qui a été dévoilé le 14 avril 2022. En d’autres termes, Ary Abittan est écarté du milieu du cinéma.