Il est difficile de croire que A.Sauvage ou Adrien Victor Sauvage n’est sur la scène de la mode en tant que marque que depuis 2010. Cette force de la nature a déferlé sur le monde de la mode et s’est rapidement forgé une réputation non seulement de franc-tireur du style, mais aussi de véritable homme de la renaissance, qui ne se laisse pas cataloguer, se consacrant à la photographie, à la réalisation de films et, bien sûr, au design. Après avoir tourné le dos à une vie vraiment prometteuse de joueur d’athlétisme ou de basket-ball, Adrien prend la décision de devenir un coach de vie, sous le nom de « Untitled Muse ». Sauvage attire rapidement des célébrités ainsi que des mondes du rock, du cinéma et de la politique. Sans formation formelle en design, Sauvage a créé des looks pour sa base croissante de clients toujours avec son mantra à l’esprit, ‘DE’ DRESS EASY.
Alors, bien sûr, Clothes-Make-the-Man a voulu se glisser dans la peau de cet homme élégant et en apprendre un peu plus sur lui :
Si vous pouviez collaborer avec une marque, qui serait-ce et pourquoi ?
Nike. Ma collection automne/hiver 2013 est fortement influencée par le sportswear, je suppose dans un retour à mes racines basket. J’ai toujours été un fan de Nike et j’aimerais créer une gamme de baskets pour compléter la collection.
Si vous pouviez donner un conseil à votre moi adolescent, quel serait-il ?
Dress Easy, Live Easy.
Comment êtes-vous entrée dans le milieu ?
J’ai commencé avec mes amis et cela m’a progressivement mené à travailler avec de nombreuses de personnalités. En 2010, j’ai décidé de mettre à profit cette expérience pour créer mon propre label, la Maison A. Sauvage. A. Sauvage a été bien accueillie depuis ma première collection capsule, intitulée « This Is Not A Suit ». Mais je suppose que j’ai senti que le grand changement s’est produit lorsque nous avons déménagé dans notre magasin phare sur Maddox Street l’année dernière.
Comment passez-vous votre temps libre ?
J’aime jouer au ballon, regarder le ballon, voyager… et prendre des bains.
Quel titre vous ferait toujours monter sur la piste de danse ?
Michael Jackson.
Qui serait votre invité idéal au dîner et pourquoi ?
Warhol et Saint Laurent – de grands esprits, créatifs et sources d’inspiration.
Quel vêtement vous décrit le mieux ?
Tout ce qui est élégant, discret et facile à porter sans ceinture ni boutons de manchette.
Que devez-vous faire après cette conversation ?
Lancer ma campagne printemps-été 2013 à Hong Kong.
Qu’aimeriez-vous faire après cette conversation ?
Vous interviewer.
Avez-vous déjà acheté un vêtement et l’avoir regretté ? Si oui, lequel et pourquoi ?
J’ai acheté des sous-vêtements à ma copine pour Noël mais j’ai décidé que je la préférais sans.
Si vous aviez pu inventer quelque chose, qu’est-ce que ce serait ?
Coca-Cola, parce que je serai très riche maintenant.