Comment choisir un baggy pour homme selon sa morphologie ?

Sommaire

 

 

Cette saison, le baggy a remis les pieds dans la fashion sphère. Mais, cette coupe particulièrement loose est à manier avec précaution, selon notre morphologie. Explications.

À l’origine, le baggy est né en 1977, créé par les stylistes français Marithé + François Girbaud. A l’époque, la grande mode, c’est à la coupe droite. Inspiré des uniformes des prisonniers américains, le baggy était alors loin de l’élégance du pantalon cigarette, super populaire vers la fin des seventies.

 

Le baggy, pour quelles morphologies ?

Bon, on ne va pas se mentir le baggy met certaines silhouettes bien plus en valeur que d’autres… Mais, no stress, car avec les bons tips, on peut tous le tenter. Pour être au top, il suffit de savoir faire les bonnes associations et de choisir le bon modèle. En clair :

 

Morpho en H

Si nos épaules et nos hanches sont alignées et que notre taille est peu marquée, alors on est bâti en H. Good news, le baggy est une bonne idée pour nous !

 

Morpho en O

Quand on a des rondeurs au niveau du ventre, mais que nos épaules et nos hanches sont normales, le baggy nous va nickel ! Pourquoi ? Avec sa coupe straight un peu ample, il verticalise nos rondeurs, sans les marquer. En gros, notre ventre paraît plus mince et nos jambes ne sont pas boudinées. Bon point.

 

Morpho en V

Nos épaules sont larges et le reste de notre corps est fuselé. En gros, on est gaulé comme un nageur. Le baggy nous va bien, car il contrebalance la largeur de nos épaules et offre un brin d’épaisseur à nos jambes. Le boot cut et le carrot slim restent également deux alternatives intéressantes pour notre morphotype. Noté ?

 

Morpho en A

Si notre torse est fin, nos épaules étroites et notre bassin plutôt large, sorry mais on évite le baggy… On risquerait d’ajouter du volume à nos cuisses et de créer un déséquilibre niveau silhouette. Pas grave, on privilégie un regular, un straight ou un slim, qu’on porte avec un pull ample ou une veste qui étoffe la carrure de nos épaules.

À nos pieds, exit les chaussures de ville ! On privilégie une paire de sneakers, pour un look street assumé. Si l’envie d’être plus classe en baggy nous prend, on porte notre jean loose avec une chemise en chambray bleu ciel, un bombers sable et des boots massives à lacets.