De l’Ivy à l’Italie, en prenant une combinaison classique de couleurs et en lui donnant une touche continentale
Je sais que la saison des mariages de printemps et d’été est réelle. Mais lorsque des amis commencent à demander des conseils sur ce qu’ils doivent porter pour ces événements, cela me martèle vraiment.
Ma première réponse est de leur demander s’ils ont consulté ou non le Guide du style. Il y a une poignée d’options qui s’y trouvent. (Note à moi-même : marquer plus de looks dans la catégorie » Mariage « , parce qu’on en a.)
Puis ce sont des questions comme : est-ce en journée ou en soirée ? Est-ce que c’est en ville ou sur une plage ? Quelque chose entre les deux ? Ce sont les questions qui peuvent aider à cadrer le choix d’une tenue.
Notre rédacteur collaborateur whisky et cigares, est la personne la plus récente à m’avoir interrogé sur la question du mariage printemps/été. Et en fait, il avait fait ses recherches et espérait recréer ce look, bien qu’en lin au lieu de seersucker.
Il a en fait acheté un costume en lin marron clair, qui était superbe, à mon avis, mais il ne le sentait pas pour une raison ou une autre – il y a quelque chose à dire pour connaître sa propre zone de confort, FYI – et a fini par l’échanger contre un blazer marine et un pantalon kaki.
Alors, quand il m’a envoyé une photo de sa tenue – blazer marine, pantalon kaki, cravate jaune avec un imprimé foulard – et m’a demandé ce que j’en pensais, j’ai répondu : » Ça fait très BCBG. » Ce n’était pas un jugement, mais il m’a demandé comment il pourrait la rendre moins BCBG. Bonne question !
Rien ne crie « classic prep » comme un blazer marine et un pantalon kaki. Une façon de briser le moule de la côte Est tout en conservant la palette de couleurs est de troquer le blazer à simple boutonnage contre un blazer à double boutonnage. Troquez l’Ivy pour l’Italie.
Puis, au lieu de choisir une cravate avec une couleur contrastée et/ou complémentaire, comme le jaune, choisissez quelque chose dans la même famille de couleurs que le blazer, mais avec un motif qui se démarquera. Un plaid intéressant est un excellent choix.
Des chaussures ? Des mocassins à mors avec une semelle en caoutchouc donneront à la formalité du blazer à double boutonnage un aspect abordable et décontracté.