Comment créer un style Rock’n Roll pour homme

Sommaire

 

Créer un style rock’n roll aujourd’hui c’est prouver que la mode est un éternel recommencement et que les idoles d’hier font toujours rêver.

Le rock’n’roll, style musical né aux États-Unis dans les années 50 était à l’origine une musique considérée comme immorale qui lança la mode vestimentaire des mauvais garçons. Créer un style rock’n roll pour un homme, s’est s’inspirer des idoles de l’époque Rockabilly jusqu’aux 70’s en évitant la caricature.

Le look Rockabilly des années 50- 60

Les tenues rockabilly directement inspirées de l’époque des débuts du rock des années 50 sont faites de cuir, de tee-shirts vintage et de jeans déchirés. On trouve de plus en plus de friperies permettant d’adopter la rockabilly attitude, mais il faut éviter la faute de goût.

Les chanteurs de légende du rockabilly vont de Elvis Presley à Johnny Cash ou bien encore Roy Orbison. Des acteurs comme James Dean dans la Fureur de Vivre ou plus récemment John Travolta dans Grease ont incarné le style rockabilly et peuvent servir de modèle vestimentaire.

Pour créer un style rock’n roll pour homme, il faut investir dans des pièces incontournables, comme le pantalon évasé dans le bas ou la chemise près du corps. Le but étant d’être à la mode de l’époque sans paraître déguisé et ringuard.

On adoptera la coiffure banane en restant discret.

Le style rock’n roll de 1960 à 1970

Ce style perdura jusqu’à la fin des années 60 pour céder la place au début des années 70 à la tendance punk rock.

Pour se créer un style rock’n roll, on privilégiera le perfecto en cuir porté sur un pantalon slim noir.

La chemise bucheron à carreaux portés sur un jean slim délavé ou non, même troué.

Des Docs Martens ou si la saison le permet des converses blanches customisées en chaussures et des tee-shirts à l’effigie de groupe rock and roll cultes comme les Beatles ou les Rolling stones.

 

Les erreurs à ne pas commettre

Le conseil pour se créer un style rock’n roll réussi est d’éviter le cliché tête de mort, épingles à nourrice ou chaînes en tout genre.

Le but n’étant pas d’adopter le style rock à tout prix mais de savoir rester discret sans trop en faire.

Le conseil à donner à un homme est de n’adopter ce style que s’il est en parfaite adéquation avec sa personnalité, ses goûts et ses idées au risque de paraître parfaitement ridicule.

Créer un style rock’n roll n’est pas seulement afficher une apparence vestimentaire, c’est aussi adopter une attitude qui doit rester naturelle.