Tous les amis ne vont pas être de bons amis. Il y aura toujours des gens avec qui nous pensons que nous pourrons nous entendre, mais finalement, nous réaliserons que nous ne nous entendons pas aussi bien que nous l’espérions. Parfois, nous nous éloignons simplement, mais, plus souvent, une sorte de drame se produit.
Voici comment gérer les personnes qui tentent de vous abattre !
1. Le problème ne vient pas de vous !
Certaines personnes ressentent le besoin de blesser les autres quand ils se sentent menacés. Ils ne sont pas contents de savoir où ils en sont dans leur vie, ils ont donc l’impression qu’ils ont besoin d’entraîner d’autres personnes avec eux. Dans leur mal-être !
Vous pouvez passer des mois ou même des années sans leur parler, sans penser à eux, ils essaieront toujours de trouver un moyen de revenir et de placer n’importe quel blâme sur vous. Tout ce qu’ils trouveront à dire sur vous, de mauvais, ils le diront !
Ils diront tout ce qu’ils peuvent pour se rassurer dans leur estime de soi . Gardez toujours à l’esprit que : ce que vous dites à propos des autres en dit plus sur vous, que sur les personnes dont vous parlez !
2. Résistez !
Le but de ces personnes est d’avoir un impact négatif dans votre vie. Ils n’ont rien de mieux à faire. Ce dont vous devez vous rappeler, c’est que vous ne devez pas leur donner ce plaisir. De manière générale, dans votre vie, vous devez éviter tout ce qui est de l’ordre de la calomnie, gratuite et méchante sur autrui.
La raison pour laquelle par exemple, les gens envoient des sms, c’est d’obtenir une réponse. Ne prenez jamais le temps de répondre à un message désagréable. Certains « ex-amis » feront tout leur possible pour utiliser des » informations » vous concernant, pour vous blesser. Ne les laissez pas vous atteindre. Résistez ! La meilleure réponse à la méchanceté reste L’IGNORANCE.
3. Se préserver
Les personnes intelligentes savent qu’il est important de survivre pour pouvoir mener d’autres combats, en particulier lorsque votre adversaire est toxique. Lors d’un conflit, si vous ne contrôlez pas vos émotions, celles-ci risquent de vous faire camper sur vos positions et de vous lancer dans une bataille dont vous sortirez gravement abîmé.
Si vous analysez vos émotions avant d’y réagir, vous serez en mesure de choisir vos combats avec discernement, et de faire preuve de fermeté au bon moment.
4. Se concentrer sur les solutions plutôt que les problèmes
Les objets sur lesquels vous fixez votre attention déterminent votre état émotionnel. Quand vous vous focalisez sur les problèmes que vous rencontrez, vous générez et entretenez des émotions négatives et du stress. Quand vous vous concentrez au contraire sur les actions destinées à améliorer votre personne et ce qui vous entoure, cela vous donne un sentiment d’efficacité personnelle qui engendre à son tour des émotions positives tout en réduisant votre stress.
Dans vos rapports avec les personnes nuisibles , le fait de fixer votre attention sur eux revient à leur donner du pouvoir. Cessez de penser aux problèmes qu’elles vous posent, et réfléchissez à ce que vous devez faire pour les gérer. En vous mettant aux commandes, cette approche vous rendra plus efficace et réduira la quantité de stress, et de drame que provoquent les interactions avec elles.