Comment peindre une peinture murale soi-même ?

Je suis la preuve que vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour peindre une peinture murale. Une murale de silhouette est une option moderne qui est facile pour n’importe qui de peindre. Avec mes autres secrets ci-dessous, n’importe qui peut peindre une fresque murale.

Je me considère comme créatif, mais je ne suis pas un artiste. Dessiner une grande murale sur un mur à main levée m’intimiderait totalement. J’ai quand même fini par dessiner sur le mur, mais pas à main levée.

 

Mes astuces pour peindre une fresque murale sans expérience

Mon secret est un petit projecteur bon marché. Je sais que d’autres blogueurs ont marqué des projecteurs de classe à utiliser pour des projets, mais je n’ai pas eu autant de chance. Puis, j’ai découvert que vous pouvez acheter un petit projecteur au magasin d’art. Ils ont plusieurs modèles à bas prix. J’ai choisi de faire des folies, sachant que je l’utiliserai probablement pour d’autres projets à l’avenir.

Le projecteur est assez simple. Il y a une lumière fluorescente à l’intérieur et un miroir qui reflète l’image vers le mur. Mon projecteur peut agrandir l’image jusqu’à 10 fois, ce qui le rend idéal pour mettre une grosse baleine sur le mur !

À l’aide du projecteur, j’ai transféré le contour de la baleine et le contour du bateau pirate sur le mur. J’ai simplement imprimé une image de baleine et de bateau qui me plaisait. Aucun papier transparent spécial n’était nécessaire. Il suffit de placer le projecteur au-dessus de l’image. Le meilleur moment pour projeter était tard dans la nuit, lorsque je pouvais éteindre les lumières et avoir une pièce complètement sombre. Dans l’obscurité totale, l’image projetée est plus nette. J’ai utilisé un crayon pour tracer les images sur le mur.

L’étape suivante consistait à peindre. C’est là que j’ai commencé à être intimidé. Puis, j’ai réalisé que ce n’est que de la peinture. Si je faisais une erreur, elle pourrait facilement être réparée. J’ai commencé par découper la ligne de flottaison avec un pinceau et autour de la baleine. Ces silhouettes étaient assez faciles. Après avoir pris de l’assurance sur les choses faciles, je suis passé au bateau pirate. Pour s’attaquer au navire, j’ai sorti une variété de pinceaux aléatoires.

Comme je ne suis pas un artiste, j’ai utilisé ce que j’avais. Parmi les pinceaux d’artiste aléatoires que j’avais, j’ai également utilisé des pinceaux d’aquarelle provenant des fournitures artistiques de mon enfant. Vous avez juste besoin d’une variété de tailles. Les petits pinceaux aident dans les zones détaillées, tandis que les pinceaux plus grands aident à couvrir de grandes zones plus rapidement.