Comment rendre une chemise et un pantalon plus intéressants ? – He Spoke Style Shop

 

 

Il a fait sacrément chaud récemment. Non pas que je pense que quelqu’un ait besoin d’un rappel. Et pour ceux d’entre nous qui sont enclins à la mode, la redoutable prévision Triple-H – brumeuse, chaude et humide – présente toutes sortes d’énigmes vestimentaires. Par exemple, j’avais vraiment l’intention de porter mon costume de laine « quatre saisons » (les guillemets sarcastiques sont intentionnels ; nous savons tous qu’il n’existe pas de véritable tissu quatre saisons, mais si vous vivez dans un endroit comme l’Islande, le tweed pourrait peut-être être considéré comme un tissu quatre saisons), mais je préfère ne pas sentir la sueur couler le long de mon dos et de mes jambes. Et il fait même un peu trop chaud pour mon costume sans manches. Alors que faire ?

 

|Attention | chemise Al Bazar, pantalon Saks, montre c/o Ferragamo, chapeau Goorin Bros., bracelet Dee Berkeley, mocassins c/o Tod’s | PHOTOGRAPHIE | par Rob McIver Photo

J’ai toujours admiré – ok, envié – la facilité avec laquelle les femmes s’habillent en été. Une seule pièce de vêtement : la robe. Simple, donc la seule décision à prendre est  » laquelle vais-je porter aujourd’hui ?  » et disponible dans une infinité de motifs, d’imprimés et de permutations.

Les hommes n’ont pas vraiment de vêtement/mode comparable de robe d’été. Au mieux, nous travaillons avec deux pièces : une chemise et un pantalon. La plupart des hommes, moi y compris, n’ont pas un arsenal de chemises ou de pantalons avec différents motifs et imprimés à la manière de la robe féminine susmentionnée. Bien au contraire, il ne s’agit généralement que de l’essentiel. Des couleurs basiques, des motifs basiques, des basiques basiques. C’est ce qu’on nous a appris et c’est certainement ce que nous prêchons ici : achetez moins, mais soyez polyvalent. Cependant, il y a certainement certaines choses que vous pouvez faire pour rendre le basique tout sauf.

 

Premièrement, assurez-vous que vos vêtements vous vont bien. C’est l’une des six valeurs fondamentales du style qui régissent ce site. S’ils ne vous vont pas correctement, emmenez-les chez votre tailleur et faites en sorte qu’ils vous aillent bien. Si vous avez besoin de quelques conseils pour trouver un bon tailleur, ne manquez pas de lire cet article.

 

Puis, injectez quelques motifs subtils. Les motifs peuvent être un peu effrayants pour commencer à patauger. Si vous êtes dans ce camp, choisissez-en un qui soit petit et subtil, comme le mini pied-de-poule de ma chemise. De loin, on dirait une chemise bleue, mais de près, on remarque le motif. J’aime beaucoup les détails qui ne se révèlent qu’en regardant de plus près.

Enfin, accessoirisez judicieusement. Une montre, un seul bracelet, des lunettes de soleil et un couvre-chef cool finissent un look simple et lui donnent l’air d’être beaucoup plus qu’une chemise et un pantalon.

 

Merci de votre lecture.

Stylishly Yours,

Brian Sacawa He Spoke Style