Comment se raser avec un rasoir de sûreté 

 

Un très bon titre alternatif pour ce post serait : Comment se raser avec un rasoir de sûreté sans se couper ?

Le nom ‘rasoir de sûreté’ est en fait assez oxymorique. Quand voyez-vous jamais les mots  » sécurité  » et  » rasoir  » utilisés ensemble ? Seulement dans ce cas. Et ce qui se passe, c’est que cela vous berce dans ce faux sentiment de sécurité sur la facilité avec laquelle il sera possible de se raser avec l’un d’eux.

Pour ceux qui se souviennent de leur première tentative de rasage avec un rasoir de sûreté, c’est probablement un peu un récit macabre. Je suis définitivement passé par un tas de styptique la première fois.

 

Maintenant, il n’y a aucune garantie que votre premier essai avec un rasoir de sécurité se déroule sans accroc (ou entaille), mais si vous suivez ces conseils, vous augmenterez considérablement ces chances.

 

Comment se raser avec un rasoir de sûreté

1. Préparez correctement votre peau. Lavez, exfoliez et utilisez une bonne crème ou un bon savon à raser. Le mieux est de se raser avec un coupe choux ? – juste après être sorti de la douche, mais un gant de toilette chaud sur la zone de la barbe pendant une minute ou deux fera également l’affaire (à lire : le barbier revient en force !).

 

2. Utilisez toujours une lame fraîche. Bon, cela peut sembler être une recette pour se couper mais…

 

3. Laissez la lame faire le travail ; n’utilisez pas de pression excessive. C’est là que 100% des gens se plantent. Les cartouches multi-lames nous ont conditionnés à être d’accord pour pousser les lames contre notre visage. Un contact léger est tout ce dont vous avez besoin pour que la lame soulève et tranche les cheveux (à lire aussi : coupe homme dégradé !).

 

4. Utilisez des coups courts. Oubliez ce que vous avez vu dans les publicités pour le rasage avec des mecs qui prennent ces longs coups de la mâchoire avec leur rasoir. Ce n’est pas la bonne méthode, et en plus, cela augmente considérablement vos chances de vous entailler.

 

5. Allez dans le sens du grain. Vous devriez déjà savoir dans quel sens poussent les poils de votre barbe – assurez-vous de vous raser dans le sens du grain lors du premier passage. Notez qu’il peut pousser dans différentes directions sur différentes parties de votre visage.

 

6. Remettez de la mousse et allez à l’encontre du grain. Si vous voulez. Je renonce généralement à la deuxième passe, surtout lorsque je dois me raser plusieurs jours de suite. Un seul passage avec une lame fraîche me permet de me raser de suffisamment près.

 

7. Rincez votre visage à l’eau froide. Utilisez un peu de styptique, si nécessaire. (J’aime cette version liquide.) Et appliquez un baume après-rasage.