Comment s’habiller comme un gentleman italien 

Sommaire

J’ai fait allusion plus d’une fois ici  que je suis grand sur le style classique du gentleman italien. Des costumes bien taillés et taillés dans un beau tissu, une belle paire de mocassins ou de doubles monk straps et quelques accessoires géniaux avec juste un peu de flair vous font non seulement paraître bien, mais vous font aussi vous sentir bien. N’est-ce pas ? Parce que le style n’est pas seulement la façon dont vous vous habillez, mais aussi la façon dont vous vivez. Et souvent, ceux-ci vont de pair.

 

Notre plus grande image du style italien  provient en grande partie des photos de street style Pitti. Dans celles-ci, nous voyons des gars qui sortent tout en audace – couleurs, accessoires, superposition, high-low. Et s’il y a certainement quelques éléments du style Pitti qui transcendent le paon, tous les hommes italiens ne s’habillent pas comme les mecs de Pitti.

 

Au delà des paons, il y a plein de gentlemen qui s’habillent juste bien mais qui ont ce petit quelque chose de style qu’il est difficile de mettre en mots. Nous rencontrerons l’un d’entre eux sur HSS demain.

 

Je ne suis pas italien, et je n’ai aucun héritage italien, mais cela ne m’empêche pas d’avoir une affinité pour le style italien. L’un des éléments les plus importants du style automne/hiver est un grand manteau. Peu importe qu’il s’agisse d’un pardessus ou d’un pardessus – oui, il y a une différence – il doit juste être bien ajusté.

 

À en juger par les commentaires ici, sur Facebook et ailleurs, vous êtes nombreux à avoir vraiment creusé le pardessus que je privilégie cette saison. Il est de Daniele Alessandrini Grey et est en vente en ce moment. 

 

Le gentleman italien classique semble toujours fonctionner dans une palette de couleurs neutres. Juste pour réitérer : c’est bien de rester classique. Ce n’est pas ennuyeux, c’est impressionnant – surtout si vos vêtements vous vont bien. Laissez votre costume neutre être une toile blanche et ajoutez un peu de couleur avec vos accessoires, comme les cravates, les pochettes et les chapeaux.