Définition de l’attaché-case

Sommaire

 

L’attaché-case a été nommé en l’honneur de son porteur – en France, un attaché est l’assistant d’un ambassadeur.

L’attaché-case a été créé comme un moyen de transporter en toute sécurité des documents, des objets de valeur ou d’autres objets. Un attaché-case est généralement fait de cuir tendu sur un cadre de boîte, mais il existe des exceptions où l’aluminium ou d’autres matériaux sont utilisés. Un attaché-case est livré avec des mécanismes de verrouillage pour empêcher l’ouverture par des parties qui ne possèdent pas la combinaison ou la clé.

 

Comme on peut s’y attendre avec sa lettre  » E  » accentuée, l’attaché-case tient son nom de la France. Il fait directement référence au porteur de l’étui. En France, un attaché est l’assistant d’un ambassadeur. Cet assistant est chargé de transporter des informations personnelles et professionnelles, généralement de nature secrète, pour l’ambassadeur.

 

Quelle est la différence entre un attaché-case et une mallette ?

Similaire à l’attaché-case est la mallette. La mallette a été conçue pour la même raison et, à bien des égards, elle est identique à l’attaché-case. Le mot « brief » vient des documents juridiques que les avocats transportaient entre leur bureau et le tribunal. Comme les papiers diplomatiques, ils devaient être protégés pendant le transport pour des raisons de sécurité.

Il existe un certain nombre de débats sur les différences entre la serviette et l’attaché-case. Beaucoup disent qu’il s’agit, en fait, de la même chose avec deux noms différents. D’autres prétendent que l’attaché-case est plus mince en apparence, mais il se peut que ce soit simplement la formulation française élégante qui le fait paraître plus  » à la mode « .

 

Conseils de style : Pour nos besoins, considérons que l’attaché-case est en boîte et en cuir avec des serrures à combinaison. Contrairement à un porte-documents, qui peut être fait de matériaux plus décontractés comme le coton sergé ou la toile, un attaché-case est toujours résolument plus professionnel et mature.

Il doit être assorti à votre garde-robe – un attaché-case a été conçu pour être porté avec un costume bien coupé – ainsi qu’à votre profession. Portez-en un si vous êtes dans un secteur d’activité où cela serait approprié – avocat, finance, gouvernement, chef d’entreprise ou agent secret.