Élégance britannique décontractée avec Chester Barrie et The Rake

 

Introduction d’un blazer de voyage en édition limitée par Chester Barrie pour The Rake. L’un des avantages de contribuer à The Rake est que nous sommes en mesure de mettre la main sur des choses assez étonnantes. 

 

Parlons d’abord des détails. La veste est un mélange de laine, de soie et de lin – c’est une répartition 70-20-10, si vous comptez les points – est semi-doublée et est proposée dans la coupe maison structurée légère de Chester Barrie.

Ce que tout cela signifie, c’est que vous obtenez une silhouette britannique classique avec une épaule cordée nette et une forme en sablier, sans le poids plus lourd et la formalité structurée plus typique du tailleur traditionnel de Savile Row. Et vous devez remercier l’incroyable tissu pour cela.

 

Parlant de tissu, vous remarquerez que cette veste est appelée « blazer de voyage », un style que l’on voit de plus en plus ces derniers temps. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, un blazer de voyage est destiné à voyager.

En d’autres termes, il résiste aux plis et aux froissements que vous subirez souvent à force d’être assis dans les avions et les trains, de plier ou de rouler votre veste pour la ranger dans les compartiments supérieurs, un sac de voyage ou une valise.

J’ai eu une certaine expérience des blazers de voyage par le passé, mais je dois vous dire que celui-ci est exceptionnel. Je le sais parce que lorsqu’il est arrivé, il était dans une boîte assez petite et je pensais que mon défroisseur allait devoir utiliser tous ses pouvoirs et toutes ses compétences pour le défroisser. À ma grande surprise, un seul passage avec la vapeur et les rides ont tout simplement fondu. C’était sérieusement comme de la magie.

 

Sur le corps, la veste est également incroyable. J’adore porter des blazers à double boutonnage, mais on sait généralement que l’on porte une veste à double boutonnage, si vous voyez ce que je veux dire. Celle-ci, en revanche, donne presque l’impression que vous ne portez pas de veste du tout. C’est aussi joli que ça.

C’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que, comme je l’ai mentionné plus haut, il s’agit d’une pièce en édition limitée et il n’y en a eu que 10 de fabriquées. Et selon la page de la boutique de la veste, il n’en reste pas tant que ça.

Croisez les doigts pour qu’ils aient votre taille, ou si ce n’est pas le cas, écrivez un mot pour dire à Chester Barrie et The Rake qu’ils doivent faire plus de collaborations comme celle-ci. Nous serons tous plus beaux en voyage s’ils le font!