Fumer ! Le costume brun tabac

 

Un brun « entre-deux » riche et terreux

 

Si vous entriez dans mon placard, vous constateriez qu’il s’agit surtout d’un conte de deux couleurs. Bien sûr, vous trouverez une tonne de bleu, mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’autre couleur la plus proéminente n’est pas le gris, mais plutôt le brun.

Depuis mon meilleur score vintage, j’ai à peu près « un truc » pour les bruns. Ils fonctionnent très bien avec mon teint, ils sont intemporels d’une manière un peu excentrique et cool, et ils sont inattendus. Soyez le gars portant un costume marron qui tue qui entre dans une pièce pleine de mecs en marine et en gris et vous serez sûr d’attirer l’attention de la meilleure façon possible.

 

Malgré mon vaste répertoire de vêtements aux teintes brunes, il y avait une nuance que je n’avais pas mais que je recherchais depuis un bon moment : le brun tabac. C’est riche, c’est terreux et ça se glisse parfaitement entre le brun chocolat et les bronzes plus clairs.

Ce tissu particulier est un mélange de laine et de lin, ce qui le rend assez polyvalent. Il a un peu de brillance, ce qui signifie qu’il peut être porté de manière plus  » formelle  » comme je l’ai fait pour une soirée au bar Hemmingway du Ritz à Paris ou de manière plus décontractée, comme vous le voyez ici, avec un polo et des mocassins avec des chaussettes no-show. Oui, vous pouvez porter un polo sous une veste de costume.

Une légère tangente liée à la question toujours controversée d’aller « sans chaussettes » en été. J’ai essayé de nombreux types différents de chaussettes sans chaussettes. J’en ai probablement 12 paires. Elles fonctionnent, mais elles ne sont pas parfaites, car on pouvait fréquemment les voir poindre hors de mes mocassins.

Cependant, j’ai récemment découvert les meilleures chaussettes no-show du monde. Les chaussettes pour femmes. Je suis tout à fait sérieux. Essayez-les avant de porter un jugement. Et revenez ensuite ici pour me dire qu’elles ne sont pas incroyables.