Le meilleur street style de la semaine de la mode masculine 

Sommaire

Sommes-nous en train de retourner dans les années 1970 ?

Chaque ville du circuit de la semaine de la mode masculine a une vibe différente. Londres a tendance à être un grand mashup de tailoring classique et de streetwear . Et les autres grands – Paris, New York et Milan – ont tendance à pencher vers un peu plus  » fashion « , faute d’un meilleur mot.

 

Dans nos deux précédents billets sur le style de rue, j’ai essayé de dégager quelques tendances discernables à partir de ce que nous voyions. C’était facile. Certaines choses se sont démarquées. Milan, cependant, était un peu différent. Vous pouvez le constater par vous-même dans les photos ci-dessus, mais plutôt que d’essayer de fabriquer plusieurs choses  » tendance « , je veux souligner quelque chose d’un peu plus large.

Nous savons tous que la mode est cyclique. Gardez quelque chose assez longtemps et il reviendra dans le style. les années 1970 ont été sur et hors du radar par à-coups au cours des cinq dernières années, mais sur la base de ce que nous avons vu dans les rues de Milan, le style des années 70 a quelque chose d’un moment cet été.

Il est difficile de mettre un doigt sur exactement ce que le style des années 1970 « est », en soi, mais vous le savez certainement quand vous le voyez. C’est dans les couleurs. C’est dans les motifs. C’est dans les cols. Et les cols sont un excellent point de départ ici.

Comme je l’ai souligné dans notre couverture du style de rue à Londres et à Florence, l’une des tendances les plus visibles et les plus notables était que les messieurs portaient leurs cols de chemise – aussi bien les polos que les button-ups – à l’extérieur de leur veste et par-dessus le revers. Dans le cas du polo, c’est une façon brillante de renforcer un col plutôt faible, mais quand il s’agit des button-ups, cela semble conçu pour faire une déclaration.

Au delà du col, il y avait plus de preuves d’un retour aux années 1970 avec une variété de chemises imprimées, une chemise de bowling marron particulièrement badass qui était en fait un polo déguisé en chemise de bowling, des bruns et des détails funky.

Et aussi beaucoup de looks de costumes décontractés, qui obtiennent toujours deux pouces vers le haut dans ce forum.