Le trou parfait de la cravate – Comment faire un trou dans une cravate

Sommaire

##MT##Le trou parfait de la cravate – Comment faire un trou dans une cravate#/MT##

 

La cravate, et plus précisément le trou dans une cravate, fait partie de ces détails de la mode masculine qui peuvent souvent sembler mystérieux. C’est aussi l’une de ces choses que l’on voit – au moins sur les gars qui le font bien – qui semble juste si sans effort et jeté. C’est comme si ça arrivait ou ça n’arrivait pas. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Bien qu’il y ait quelques variables qui peuvent contribuer à la façon dont une cravate fait des nœuds et des fossettes – la qualité et le type de tissu, par exemple – il y a certainement une méthode pour que cela se passe comme vous le voulez sur une base cohérente.  Je vous explique tout pour faire un trou réussi dans votre cravate

 

En attendant, attachez votre cravate en utilisant votre nœud préféré – j’utilise toujours le quatre-en-main de base. Lorsque vous enfilez l’extrémité la plus longue de la cravate, ne la serrez pas complètement, en la gardant un peu lâche. Ensuite, saisissez chaque côté de la cravate qui est passée dans le noeud avec l’une ou l’autre main et poussez-les ensemble pour créer la fossette (en parlant de créer : créer un gif sexy ?) . En gardant cette forme, tirez progressivement le reste de la cravate jusqu’au bout et serrez le nœud.

 

TUYAU DE BONUS : Lorsque vous l’avez à peu près réussie et juste avant que le nœud ne soit serré, vous pouvez déplacer la fossette et l’ajuster à votre goût, un peu comme vous pouvez jouer avec votre mouchoir de poche pour obtenir le pli parfait. Comme toujours, un peu de pratique permet d’aller loin.