Les 3 mythes les plus courants sur le travail dans un bureau virtuel

##MT##Les 3 mythes les plus courants sur le travail dans un bureau virtuel#/MT##

 

Il est indéniable que la technologie mobile est l’avenir de, eh bien, tout. En 2020, deux milliards de personnes possédaient un smartphone. On estime qu’environ 53 % de tous les messages électroniques ont été ouverts sur un appareil mobile. Nos méthodes de communication perdent leurs attaches géographiques et la société évolue vers un monde où aucune connexion n’est impossible.

La question est de savoir ce qu’est la technologie mobile.

La question est de savoir ce que tout cela signifie pour les entreprises. L’ère de l’entreprise attachée et à adresse fixe touche-t-elle à sa fin ? Quelles sont les alternatives et peut-on leur faire confiance pour inspirer et motiver les employés ? Actuellement, la meilleure option pour les entreprises à la recherche d’un environnement de travail flexible est le bureau virtuel. Ils offrent des conditions négociables, des mises à niveau instantanées, des ressources adaptées et un soutien robuste du back-office.

Ils s’accompagnent également de quelques idées fausses courantes, il est donc temps de faire la vérité sur les bureaux virtuels et sur ce qu’ils peuvent apporter à votre entreprise.

 

Le contact à distance diminue la productivité

Cette idée fausse a été prouvée fausse à plusieurs reprises maintenant. Donc, ne laissez pas les inquiétudes concernant la productivité vous empêcher de vérifier certains des bureaux virtuels disponibles dans votre ville. La chose à retenir est que le fait d’être face à face avec les employés ne garantit pas nécessairement une superbe performance.

C’est le suivi constant et les évaluations de performance qui permettent de savoir si les objectifs sont atteints. Ce sont deux choses qui peuvent être menées à bien depuis un bureau virtuel. Vérifiez régulièrement par téléphone et par e-mail. Utilisez les installations de la salle de réunion de votre bureau virtuel pour faire venir les employés pour des discussions en face à face.

 

Les clients ne font pas confiance au virtuel

Pour commencer, les clients ne sauront pas que vous ne disposez pas d’un bureau privé, sauf si vous les rencontrez régulièrement. Les espaces de travail virtuels ne sont pas censés être un substitut de deuxième place. Ils sont une alternative ; simplement une façon différente pour les entreprises de fonctionner. Ainsi, rien ne vous empêche de nommer l’emplacement du bureau virtuel comme votre adresse principale et de l’utiliser pour le courrier et les autres correspondances.

Les espaces de travail virtuels ne sont pas des lieux de travail.

En fait, c’est encouragé, en particulier si l’installation se trouve dans un endroit très en vue. Les adresses d’entreprise prestigieuses attirent les investisseurs et les clients. Elles donnent aux entreprises plus petites et plus jeunes l’occasion de se positionner dans le haut de gamme du marché, sans engager des dépenses irréalistes. Les conditions sont négociables, de sorte qu’aucun engagement à long terme n’est requis.

 

Les installations virtuelles ne peuvent pas répondre à tous les besoins

Vous seriez surpris de l’éventail de ressources et d’outils disponibles dans une installation virtuelle de haute qualité. Évidemment, les outils spécifiques dépendent du fournisseur et de l’emplacement, mais la plupart offrent des salles de conférence, une assistance informatique, des boîtes aux lettres, des services téléphoniques, des espaces de loisirs, des équipements de présentation, et bien plus encore. Les actifs primaires, comme l’Internet haut débit, sont surveillés en permanence pour en assurer la performance et les pannes sont rares.

 

Les bureaux virtuels offrent souvent une formule beaucoup plus complète que ce que l’on peut trouver ailleurs. Lorsque vous débutez, la quantité d’acquisitions nécessaires peut être décourageante. Outre les ressources énumérées ci-dessus, les responsables doivent prévoir des fournisseurs d’électricité et de chauffage, du personnel de nettoyage, du mobilier et des assurances. Avec un espace de travail virtuel, il n’y a qu’un seul frais fixe. Vous payez ces frais et vous avez accès à tout ce dont vous avez besoin.