Les classiques du printemps : comment les rendre « vôtres »

 

La touche personnelle passe par de petits détails. L’un des « problèmes » que j’ai découvert que les gars ont lorsqu’il s’agit du processus de réflexion de l’achat de vêtements, est qu’il y a un désir d’être unique et de ne pas ressembler à tout le monde.

En conséquence, lorsqu’il s’agit de s’habiller de manière plus intemporelle avec des pièces purement classiques – pensez au costume marine, à la chemise blanche, au pantalon chino kaki, aux oxfords marron, et autres – ils auront tendance à les fuir. Après tout, tout le monde a ce genre de choses et comment puis-je me distinguer en ressemblant à tout le monde ? Vous voyez ?

D’un côté, je comprends. C’est logique. Mais d’un autre côté, cette attitude néglige les plus petits détails de la mode masculine et la façon dont le fait de prêter attention aux petites choses permet de s’approprier ces « classiques ».

Aujourd’hui, je vous montre quatre façons de le faire.

 

Blazer déstructuré. Un blazer marine déstructuré est un vêtement incontournable du printemps/été. C’est aussi l’un des plus confortables et des plus polyvalents. Son absence de voilure lui confère une allure plus décontractée, sans parler de beaucoup plus de respirabilité – ce qui est particulièrement vrai avec la version en coton stretch que je porte.

 

Polo. Le polo a tendance à avoir mauvaise réputation. Mais nous en sommes définitivement fans et soutenons pleinement son inclusion dans une garde-robe printemps/été bien remplie et classique. C’est le complément décontracté parfait à un blazer déstructuré.

 

Chinos en coton léger. Ce printemps, donnez au chino classique une mise à jour sartoriale. Une jambe froissée et des plis étroits élèvent un basique de la garde-robe du décontracté au chic.

 

Des mocassins. Le printemps est la saison des mocassins. Au cours des dernières années, j’ai développé une certaine affinité pour les mocassins. Pour moi, aucun autre type de chaussure n’a le même type de sophistication intemporelle, masculine et décontractée.