Les deux premières icônes du style 

 L’étiquette STYLE ICON est un terme que l’on colle trop facilement et trop rapidement aux gens dans la mode masculine moderne, de la même manière que le terme Génie est utilisé dans le langage contemporain. À peine une pop star, un footballeur ou une célébrité de la télé-réalité ont-ils fait appel aux services d’un styliste décent qui leur a choisi un costume , les a encouragés à opter pour une coupe de cheveux classique qui flatte leurs traits et a conquis quelques magazines féminins hebdomadaires » qu’ils sont couronnés de l’accolade d’icône du style.

 Si seulement c’était aussi simple, nous allons voir aujourd’hui les deux premières icônes du style dans tous les sens du terme. Des hommes qui ont vraiment laissé leur empreinte dans l’ADN du style masculin et dont on se souviendra pour leur splendeur sartoriale et leur style pimpant pendant des lustres.

 

1) David Beckham – Il en a fait du chemin  ce bébé  aux débuts modestes,  il a transformé le monde du style et personne n’a autant influencé l’homme de tous les jours dans les enjeux de style et l’a poussé à expérimenter ou même à essayer, quand il s’agit d’une introduction à la mode et à sa garde-robe. Dès que Beckham a fait ses débuts de footballeur professionnel en 1992 pour Manchester United, il était connu pour faire les gros titres aussi bien pour ce qu’il portait que pour les buts qu’il marquait. Les coiffeurs du monde entier observaient Beckham en retenant leur souffle car ils savaient que s’il changeait de coiffure, des légions d’hommes le feraient aussi, qu’il s’agisse d’un changement de couleur ou de coupe, si Beckham l’avait, des dizaines de mecs le feraient aussi.

En outre, les détaillants de vêtements se battent furieusement pour une partie de la marque Beckham, d’Armani, Dolce  ; Gabbana à Marks et Spencer et H&M, car ils savent que sa touche Midas vaut littéralement son poids en revenus dorés.

 

2) James Dean – Non seulement un éternel Style et une icône culturelle, mais il a défini ce que c’était d’être un Rebelle sans cause. Le dicton  » Les étoiles les plus brillantes se consument le plus vite  » devait avoir James Dean à l’esprit. Il n’a vécu que 24 petites années, mais quel héritage il a laissé derrière lui ! Trois films, qui sont devenus des classiques dans tous les domaines, ont défini sa carrière : À l’est d’Eden, La Fureur de vivre et Géant. Dean a été utilisé comme point de référence stylistique pour d’innombrables exemples au fil des ans, notamment Fonzie dans la série télévisée Happy days et Morrisey dans sa vidéo Suedehead. Les mots James Dean et icône sont comme la main et le gant, ils vont tout simplement ensemble.