Les jeunes acheteurs de voitures sont désireux de posséder une voiture neuve

 

Bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles.

Pour la deuxième fois en une semaine, une enquête a révélé que les jeunes acheteurs de voitures sont prêts à se lancer dans le jeu des voitures neuves et à en acheter une. Telles sont les conclusions du rapport sur les médias et le marketing automobile, basé sur une enquête menée auprès de consommateurs âgés de 25 ans et moins.

 

Les jeunes consommateurs veulent des voitures

Le rapport s’aligne sur les conclusions du rapport précédent, les consommateurs veulent effectivement acheter des voitures neuves, réfutant essentiellement l’affirmation de certains selon laquelle les jeunes adultes sont beaucoup moins intéressés par la possession d’une voiture, en particulier d’une voiture neuve.

Et ce n’est pas n’importe quel véhicule que les jeunes acheteurs veulent. Une accélération puissante et une prise en main réactive sont souhaitées par 41 % des jeunes acheteurs de voitures, contre 36 % pour la population générale. Ils préfèrent également conduire sur des routes avec des collines et des courbes, 22 pour cent exprimant leur intérêt, contre 13 pour cent pour l’ensemble des acheteurs de voitures.

 

L’image est importante

Un tiers de ces consommateurs veulent que leur véhicule se distingue dans la foule, contre 20 % pour l’ensemble des acheteurs de voitures. De plus, 19 pour cent des acheteurs de voitures disent que les autres peuvent en dire beaucoup sur eux par le véhicule qu’ils choisissent. Ce chiffre est à comparer aux 10 pour cent de l’ensemble des acheteurs de voitures.

Il ne faut pas s’étonner que les jeunes acheteurs veuillent aussi personnaliser leur véhicule. Un bon 27 pour cent sont enclins à aller avec des options et des accessoires, contre 20 pour cent pour tous les âges.

 

Un million de consommateurs

Les jeunes consommateurs ont exprimé un intérêt accru pour ces attitudes et sentiments, en hausse de 6 pour cent cette année. Ce sont ces points que les constructeurs automobiles devraient garder à l’esprit, car les acheteurs de moins de 25 ans représentent actuellement 6 % des ventes de véhicules neufs. C

Ce groupe démographique a des intérêts variables quant aux types de véhicules qui l’intéressent également.