Luca Faloni fabrique des vêtements en cachemire exquis qui se trouvent également être abordables.
Lorsque vous pensez au cachemire, je parie qu’il y a trois mots qui vous viennent à l’esprit : doux, luxueux et cher. Tous sont des descriptions exactes. Le mot “cher” est dans doute le plus inexact des trois. La cachemire n’est pas juste cher, il est très cher! Découvrez Luca Faloni, une nouvelle entreprise italienne axée des garde-robes de haute qualité aux prix abordables.
Soyons honnête, ces jours-ci, il y a beaucoup de marques “upstart” qui promettent ce mariage ultime de qualité et d’artisanat à un prix abordable. Cependant, les résultats peuvent être mitigés. En général, mon expérience m’a montré que leurs prétentions élevées ne sont jamais à la hauteur de leurs promesses. J’aborde la plupart de ces marques avec beaucoup de scepticisme et il n’en a pas été autrement lorsque un colis dans lequel se trouvaient un pull en tricot câblé en cachemire, un polo à manches longues, une écharpe, une chemise en coton brossé, une ceinture en daim et un porte-cartes en cuir de Luca Faloni, est arrivé via la Poste chez moi.
Pull en cachemire Luca Faloni
| WEARING | Blazer Suitsupply, pull en cachemire Luca Faloni, chemise Peter Millar, pantalon Ring Jacket, mouchoir de poche Drake’s, montre Carl F. Bucherer, chaussures Allen Edmonds
On ne devrait jamais juger un livre à sa couverture, mais force est de constater que Luca Faloni est une experte en domaine de présentation. À l’intérieur de la boîte, chaque pièce est emballée dans une pochette en coton doux. Une touche très classe qui donne immédiatement le ton d’une expérience de luxe. (J’ai également beaucoup apprécié l’inclusion d’une petite boîte de bonbons Pastiglie Leone.)
Parlons maintenant des vêtements eux-mêmes, plus précisément des pièces en cachemire et de la chemise en coton brossé. Exceptionnellement doux. Comme on peut s’y’attendre du cachemire. Mais la qualité y est également impressionnante. Le fait est que Luca Faloni a travaillé très dur pour trouver le bon fournisseur. Et ça se voit ! Son choix – et son seul fournisseur – s’est porté sur Cariaggi, une usine italienne de troisième génération connue comme l’une des plus prestigieuses au monde. Concernant l’ajustement ? Il est juste parfait !
Le pull en tricot torsadé que je porte dans le premier look ici est absolument fantastique comme pièce de superposition. Vous pouvez voir que je l’ai associé à un blazer à carreaux, une chemise en jean et un pantalon marine pour un look business casual sophistiqué. Il serait tout aussi joli porté seul de manière plus décontractée avec une paire de chinos.
Polo en cachemire et chemise en coton brossé
| WEARING | Polo en cachemire et chemise en coton brossé Luca Faloni, pantalon Club Monaco, montre Carl F. Bucherer | PHOTOGRAPHIE | par Rob McIver Photo
Depuis un an environ, j’ai vraiment exploré la notion d' » élégance décontractée » dans ma façon de m’habiller – quelque chose de facile à vivre, mais qui reste luxueux et sophistiqué. L’atteinte de ces notes dépend de plusieurs facteurs, notamment des matériaux et du style. Et il y a deux pièces que je veux mettre en avant chez Luca Faloni qui en sont de parfaits exemples.
J’étais depuis toujours à la recherche d’un polo à manches longues depuis un bon moment et en trouver un en cachemire était un bonus. Je ne peux pas imaginer une meilleure pièce pour se détendre à la maison ou à porter pour une journée discrète au studio. Ensuite, il y a la chemise en coton brossé, que j’ai superposée sous le polo ici et que j’ai déjà portée plusieurs fois seule. Il n’y a rien de tel que la sensation du coton brossé sur la peau et de sa texture riche.
Enfin, parlons du prix, qui est toujours quelque chose à évoquer quand on parle de cachemire. Le pull en maille torsadée et le polo à manches longues sont vendus au détail à 340 $, tandis que la chemise en coton brossé se trouve à 175 $. Il ne s’agit pas de prix dérisoires, certes, mais je vous mets au défi de trouver ailleurs des pièces similaires d’une telle qualité et d’un tel savoir-faire. Tout ce que je trouve sur le net coute en moyenne deux fois plus chers que les pièces de Luca Faloni !
Merci, comme toujours, de votre lecture.
Stylishly Yours,
Brian Sacawa He Spoke Style
.