Pas mal pour 70 ans – Wrangler – CLOTHES MAKE THE MAN

Sommaire

 

 

 

Wrangler est un des pères fondateurs du jeanswear et l’initiateur du denim performant. La marque a été lancée en 1947 sur une plateforme d’innovation : créer les meilleurs jeans possibles pour les cow-boys. 70 ans plus tard, Wrangler continue de créer les meilleurs jeans possibles, mais pour les besoins du consommateur moderne et exigeant. Leur héritage renommé en matière de denim se perpétue dans des jeans élégants et fonctionnels dotés de détails originaux et emblématiques, comme les rivets plats en cuivre et la pochette de montre ergonomique. Les modèles emblématiques tels que la chemise 27MW et les vestes 11MJ sont appréciés des connaisseurs en denim et des fanatiques de la mode. Le Broken Twill, le tissu doux et durable que Wrangler a inventé en 1964, reste l’épine dorsale de nombreuses pièces de denim. La marque a accéléré l’évolution des jeans avec des initiatives révolutionnaires : un denim qui empêche la pluie de tomber ou qui vous aide à vous sentir au chaud dans le froid.

 

Pour commémorer cette année charnière, Wrangler a un certain nombre de projets dans sa manche d’anniversaire, notamment sa collection Retro Glory qui surfe sur la vague d’intérêt pour tout ce qui concerne les années 70 – une décennie où Wrangler s’est fait connaître comme une icône du denim. Célébrant une ère de positivité ensoleillée dans la culture des jeunes, la collection autonome pour hommes et femmes, se concentre sur quatre éléments distincts : le denim bleu profond saturé d’époque, le denim Stone Dyed de Wrangler (stone wash lourd), une palette audacieuse de couleurs vives et le motif arc-en-ciel populaire à l’époque, ici ressuscité des archives de Wrangler.

 

Pour les hommes, Retro Glory comprend des T et des sweats au graphisme arc-en-ciel, des chemises western, des jeans slim à coupe fuselée aux couleurs vives de l’arc-en-ciel et un jean rigide en denim Stone Dyed avec des déchirures et des réparations. Et pour les dames et les messieurs, les collections présentent de nombreux détails des années 70 tels que des rapiéçages, des déchirures, des embellissements et des broderies.