Préservatif : bien connaître sa taille pour choisir celui qu’il vous faut

Sommaire

Qu’est-ce qu’un préservatif ?

Un préservatif est un dispositif en latex ou en polyuréthane qui sert à protéger contre la transmission des maladies sexuellement transmissibles et/ou la grossesse non désirée. Il peut être utilisé par les hommes et les femmes selon les informations fournies par le fabricant.

 

Comment savoir sa taille de préservatif ?

La question “ comment savoir sa taille de preservatif ” est importante, car elle la clé pour trouver le bon produit et en tirer maximum de plaisir et de sécurité. Une des manières les plus simples pour déterminer sa taille de préservatif est d’utiliser un mètre-ruban de couturière et de prendre ses mensurations en fonction des 4 critères suivants :

  1. largeur ou circonférence : se positionner à l’endroit le plus large (base ou gland) et mesurer la circonférence avec un mètre-ruban ;
  2. longueur : mesurer la longueur du préservatif en partant de l’extrémité jusqu’au bout du gland ;
  3. épaisseur : se procurer un préservatif et le dérouler afin de mesurer son épaisseur ;
  4. forme : se renseigner sur les formes disponibles et bien choisir sa taille en fonction des goûts, préférences et commentaires d’autres consommateurs.

La révolution du préservatif

Le préservatif a fait son apparition il y a très longtemps et s’est considérablement développé au cours des siècles, ce qui lui permet désormais de se présenter sur le marché sous diverses formes et tailles. Aujourd’hui, les fabricants offrent une variété de produits aux consommateurs : préservatifs plus larges ou plus étroits, courts ou longs, fins ou épais. En choisissant la bonne taille pour vous-même et votre partenaire, vous apporterez à la sexualité une sécurité et un plaisir bien plus grands. N’oubliez pas que le préservatif reste l’un des moyens de contraception les plus fiables et doit être utilisé correctement pour obtenir les meilleurs résultats. Vérifiez toujours votre taille avant d’acheter vos produits afin de profiter pleinement du plaisir et du confort que le préservatif peut vous procurer.

 

 

Différentes tailles de préservatifs pour différents pénis

Chez les hommes, il existe quatre tailles de préservatifs : petit, moyen, grand et extra-large. Les tailles varient selon la circonférence du pénis à l’endroit le plus large (la base ou le gland). Pour trouver ce qui convient le mieux à votre morphologie, mesurez votre circonférence avec un mètre-ruban et comparez-la aux dimensions des produits proposés sur le marché. Ainsi, vous pourrez choisir celui qui sera parfaitement adapté à vous et offrira le plus grand confort et sécurité.

 

Les mensurations

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici les mensurations de chaque catégorie de pénis :

  • petit : entre 10 et 11,5 cm et de circonférence 4,5 à 5 cm ;
  • moyen : entre 11,6 et 13 cm et de circonférence 5,1 à 5,7 cm ;
  • grand : entre 13,1 et 14cm et de circonférence 5,8 à 6,3 cm ;
  • extra-large : entre 14.1 et 16 cm et de circonférence 6.4 à 7 cm.

Nous espérons que ce guide vous permettra de mieux comprendre comment connaître sa taille pour trouver le préservatif idéal. N’oubliez pas que la santé et le bien-être sont primordiaux et qu’utiliser un produit adapté est une manière d’y veiller.

 

Où trouver des préservatifs ?

Vous pouvez trouver des préservatifs dans votre pharmacie, à la grande surface, en ligne et même parfois dans les distributeurs de préservatifs situés dans certains lieux publics. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, qui pourra vous guider dans le choix de votre préservatif.

 

Acheter ses préservatifs en grande surface

Se procurer des préservatifs en grande surface constitue un moyen bon marché et pratique de trouver des produits. Néanmoins, vous pourriez ne pas avoir le choix quant à la taille du produit et celle-ci pourrait ne pas correspondre à votre morphologie. En effet, les modèles proposés ne proposent pas beaucoup de variétés de tailles.

 

Acheter ses préservatifs en parapharmacie

Vous trouverez également des préservatifs en parapharmacie, où le personnel saura vous conseiller pour vous aider à choisir le produit qui vous convient. N’hésitez pas à demander des commentaires et autres conseils sur les produits proposés.

 

Acheter des préservatifs en ligne

Les achats en ligne constituent une belle opportunité pour trouver des préservatifs adaptés à votre morphologie et choisir parmi toutes les variétés de tailles et de formes. Les commentaires des autres consommateurs peuvent également vous aider à trouver facilement le produit idéal pour votre confort et sécurité.

 

Quels préservatifs, pour quelle(s) sensation(s) ?

Depuis les premiers modèles basiques, l’industrie a développé une large gamme de produits divers pour satisfaire les différents besoins de sensation des utilisateurs tels que

  • ultra fins Sensations naturellement douces ;
  • perlés et nervurés ;
  • extra lubrifiés ;
  • saveurs fruitées ;
  • divers coloris.

Fiabilité et précaution d’usage du préservatif

Bien que le préservatif reste l’un des moyens de contraception les plus fiables, il est primordial de bien suivre les instructions d’utilisation afin de profiter pleinement du produit et garantir votre santé sexuelle.

 

Fiabilité

En termes de fiabilité, le préservatif présente des avantages indéniables quant à la protection contre les IST, ainsi qu’en tant que moyen de contraception. A ce jour, il a été estimé qu’il représente le moyen le plus fiable de se protéger, à condition de savoir s’en servir et de bien le choisir en fonction des spécificités respectives.

 

Précautions d’usage

L’utilisation du préservatif exige de prendre certaines précautions afin d’éviter tout incident pouvant annihiler son effet protecteur. Pour cela, considérez les points suivants :

  • ne jamais utiliser deux préservatifs en même temps, car cela diminue considérablement sa fiabilité ;
  • toujours utiliser un préservatif neuf, à condition qu’il soit conservé dans son emballage d’origine et à l’abri de la lumière ;
  • vérifier la date de péremption et l’absence de déchirures ou de trous avant chaque utilisation ;
  • bien se laver les mains avant et après utilisation du préservatif ;
  • n’appliquez pas d’huile végétale (coco, olive, etc.), mais un lubrifiant à base d’eau ;
  • faites attention à la longueur des ongles qui peuvent déchirer le préservatif lors de la pose.

Allergie au latex : symptômes, comment savoir ?

L’allergie au latex est provoquée par l’utilisation trop fréquente de produits en caoutchouc, tels que :

  • les gants médicaux ;
  • le matériel d’artisanat ;
  • les préservatifs.

Les symptômes peuvent varier en fonction de la sensibilité des personnes, mais vous pouvez ressentir :

  • rougeur et démangeaisons sur la zone d’application ;
  • une sensation de brûlure locorégionale ;
  • difficultés respiratoires.

Pour savoir si vous êtes allergique au latex, consultez votre médecin traitant qui vous prescrira des tests cutanés et/ou une prise de sang pour déterminer votre sensibilité à certains allergènes. Il vous conseillera ensuite sur la manière d’éviter ou réduire les symptômes. Quoi qu’il en soit, si vous constatez une réaction indésirable au préservatif, arrêtez immédiatement son utilisation et consultez un médecin pour obtenir le traitement approprié.

 

Des alternatives au latex existent-elles ?

Les fabricants proposent un grand nombre d’alternatives sans latex pour ceux qui sont allergiques. Ces produits sont souvent réalisés en polyuréthane ou en matières synthétiques, parfois même avec des agents lubrifiants plus sûrs. Ces matériaux ne se dégradent pas aussi rapidement que le latex et sont plus résistants à l’eau et à la chaleur. Ils coûtent généralement légèrement plus cher que le latex, mais offrent nombre d’avantages en termes de fiabilité et de facilité l’utilisation.

 

Avec ces conseils, vous pourrez facilement trouver le préservatif adapté à vos besoins et à votre morphologie pour profiter pleinement de vos relations intimes sans risque. Prenez soin de votre santé en choisissant le produit adéquat !