Quelle doit être la coupe d’un pardessus ou d’un manteau ?

Comment un manteau doit-il être ajusté ?

 

Épaules

Comme pour les pardessus, vous voulez que les coutures des épaules d’un Peacoat se terminent là où vos épaules se terminent naturellement – là où elles commencent à s’incurver vers votre bras, en gros. Les épaules ne doivent pas présenter de creux ou de plis. Les épaules doivent être parfaitement plates, sans bosse, ni froissement ou traction sur les épaules. Si vos épaules sont plus rondes, la couture doit se terminer au même endroit. Si les épaules sont trop grandes ou trop petites, un tailleur aura beaucoup de mal à les réparer et cela coûtera très cher, si tant est que cela soit possible. Assurez-vous donc que celles-ci sont bien ajustées avant d’acheter votre manteau de pêcheur.

 

Manches

Comme pour un pardessus : Avec vos bras tendus vers le bas, pliez votre poignet, de sorte que vos paumes soient tournées vers le sol, les manches doivent légèrement toucher le dessus de votre main. Cette longueur couvrira tout ce que vous portez en dessous – ce qui est ce que vous voulez avec un manteau.

 

Corps

Lorsqu’elle est boutonnée, la veste devrait légèrement épouser votre section médiane, mais ne pas sembler serrée ou contraignante. Il ne doit pas y avoir beaucoup de  » jeu  » si vous mettez vos mains dans la veste et tirez vers l’avant. La veste ne doit pas tirer sur les différents boutons du devant, ni faire de plis sur le devant. Si votre veste est très ample au niveau de l’estomac et de la taille, vous pouvez (et devriez !) demander à un tailleur de reprendre les côtés pour qu’elle soit bien ajustée. Rappelez-vous : mieux vaut être légèrement trop grand que trop petit.

La largeur des revers

Pour les manteaux, les revers sont tous de largeur standard, donc ce n’est pas un problème.

Combien de longueur doit avoir un manteau ?

Contrairement au pardessus, un manteau doit toucher n’importe où entre le milieu et le bas de l’entrejambe. Tout ce qui est plus long que le bas de l’entrejambe ou plus court que le milieu de l’entrejambe déséquilibrerait les proportions de votre corps et vous ferait paraître bizarre. L’équilibre des proportions est une erreur que beaucoup de gars font et qui peut vraiment influencer la façon dont vous avez l’air grand ou petit dans les vêtements.