Shorts pour hommes

Sommaire

 

Que vous viviez dans un endroit où il fait chaud toute l’année ou que vous vous prépariez pour la saison du printemps et de l’été, avoir une rotation de shorts bien ajustés est la clé d’une garde-robe décontractée bien équilibrée. En dépit de leur caractère décontracté, les efforts que vous déployez pour l’apparence et la coupe de vos shorts ne doivent pas être négligés. Mon guide d’ajustement est quelque chose auquel je me réfère toujours pour une raison, et tout comme vous considérez l’ajustement, l’apparence et les tissus de vos chemises et pantalons, votre arsenal de shorts devrait obtenir le même type de considération.

 

Découvrez la bonne coupe

Votre short doit être aussi bien ajusté que votre paire de chinos ou de denim préférée, et cela commence par obtenir la bonne longueur et le bon effilement. La longueur idéale pour un short se situe quelque part entre le haut du genou et un maximum de 5 cm au-dessus du genou, quelle que soit la morphologie. Cette longueur sera à la fois polyvalente et flatteuse, peu importe ce que vous portez d’autre. Enfin, vous devriez rechercher des shorts avec un entrejambe de 18-25cm, selon l’endroit où vous êtes à l’aise pour les porter.

Évitez les shorts trop amples ou trop serrés en choisissant une paire qui vous donne la bonne conicité. Un moyen rapide et facile de trouver la bonne coupe est, vous devriez être en mesure de pincer 2 à 5 cm de chaque côté de votre cuisse. Beaucoup plus ou moins et vous vous dirigez vers la zone de danger des shorts.

 

Trouver le bon style

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce qu’est la bonne coupe pour vous, il est temps de vous concentrer sur la recherche des bons styles. Voici quelques conseils rapides pour vous assurer que vous vous mettez sur la voie du succès en matière de shorts.

 

S’en tenir aux styles à devant plat

Les plis sont à proscrire ici, ils ne feront que vous vieillir et vous donneront l’air d’avoir un cabot.

 

Le coton est roi

En termes de matière, vous voulez choisir du coton ou des mélanges de coton comme le tissu chino, le seersucker ou le lin, ce sont les plus polyvalents et les plus faciles à entretenir.

 

Optez pour des couleurs classiques

Dans le département des couleurs, pour vos shorts primaires, vous devez opter pour des couleurs unies comme le bleu, le gris et le kaki, car elles sont intemporelles et auront toujours l’air nettes. Une fois les bases acquises, vous pouvez toujours ajouter un tissu à carreaux ou un motif amusant, mais sachez que porter ce type de short au quotidien, en dehors d’un événement amusant, peut sembler un peu enfantin. Utilisez votre discrétion ici, mais je recommande de s’en tenir aux solides pour commencer.