Si votre version de la tenue de ville inclut une cravate…

 

…assurez-vous que c’est une cravate en tricot

Dans les discussions sur le business casual, un grand débat fait rage pour savoir si le code vestimentaire inclut ou non une cravate. Au risque de paraître peu engageant ou velléitaire, comme pour beaucoup de choses liées au style et au code vestimentaire – attendez…

 

…cela dépend.

Ça dépend de votre lieu de travail. Cela dépend de la saison. Ça dépend de la phase de la lune. (Bon, ce n’est pas vrai.) Et, honnêtement, ça dépend vraiment de comment vous vous sentez.

 

Si cette réponse ne vous satisfait pas, je vais vous donner quelque chose de plus concret auquel vous accrocher ici : oui, le business casual peut inclure une cravate. Laissez-moi le dire à nouveau. Le business casual peut inclure une cravate.

Pour autant, nous ne parlons pas ici de n’importe quelle cravate. Bien que certaines tenues puissent aller avec à peu près n’importe quelle couleur ou n’importe quel type de cravate, une tenue business casual est un animal différent. Il faut que ce soit la bonne cravate. La cravate qui est un équilibre parfait entre habillé et décontracté. Parce que, vous savez, n’est-ce pas ce qu’est le business décontracté ? Ce point d’équilibre ?

Il n’y a pas de cravate qui corresponde mieux à cette description de poste qu’une cravate en tricot.

 

Bien que les cravates de cou aient la formalité dans leur ADN, une cravate en tricot est la seule exception décontractée. La même logique que nous utilisons lorsque nous appelons les Chelsea boots les mocassins du monde des bottes peut être appliquée ici.

Une partie de cela peut être attribuée à la forme de la cravate tricotée. Les extrémités des lames équarries donnent en quelque sorte l’impression que la formalité d’une cravate ordinaire, avec ses extrémités pointues, a été littéralement limée.

Cependant, toutes les cravates tricotées n’ont pas des extrémités carrées, ce qui nous amène à l’autre facteur contribuant à la décontraction générale de la cravate tricotée – sa construction. Parce qu’elles sont tricotées, elles sont beaucoup moins rigides que leurs homologues traditionnelles en soie. Moins rigide, moins formelle.

Quelle est la meilleure cravate en tricot pour les affaires décontractées ? Une qui est solide. Et je veux dire cela à la fois en termes de qualité et de couleur. Une cravate tricotée de couleur unie est votre choix le plus polyvalent. Un motif, même un simple point de polka, attirera l’attention sur lui. Et pour nous, toute tenue professionnelle décontractée devrait avoir un attrait stylé légèrement sous le radar.

Navy, comme toujours, sera votre option la plus polyvalente. Mais pensez également à la saison. Pour l’automne, un bordeaux profond ou un vert émeraude foncé est parfait.