Un styliste, un footballeur et un photographe entrent dans un bar.

Qu’est-ce que vous obtenez si vous mettez un photographe, un footballeur et un styliste ensemble, non je vous promets que ce n’est pas une blague désuète et offensive d’une époque révolue.

 La réponse est en fait Hampton &  Baker, la création de Warren Baker, un styliste de mode vivant à Los Angeles mais originaire du Royaume-Uni. Il a créé des looks pour des tapis rouges, des émissions de télévision et des éditoriaux de mode. Robbie Rogers, joueur de football professionnel des Los Angeles Galaxy, et auteur accompli du best-seller « Coming Out to Play ». Le dernier membre de ce consortium créatif est Nathan Poekert, un photographe et directeur de la création né à Séoul, élevé en Floride et vivant actuellement à New York. Poekert a fait ses dents créatives en consultant plusieurs marques de mode en démarrage ainsi qu’en lançant et en cofondant sa propre marque, Proper Assembly, en 2014.

Hampton & Baker est né d’une conversation simplement innocente entre Robbie et Warren concernant la mode et le style, autour d’un café à West Hollywood. Un texto rapide à Nate à NYC peu de temps après a dit « hey, qu’est-ce que tu penses de ça ? » et hey presto la marque était née.

 

C’est une marque de vêtements décontractés pour hommes basée à LA qui fait de bonnes vibrations loin de leur Californie natale. Les origines de la marque résident dans une motivation profonde de créer une collection à la fois sophistiquée et confortable. Ils viennent de présenter leur deuxième collection que le trio a surnommée Chapter 2.0. Cette saison, l’accent a été mis sur l’expansion des bases qu’ils ont posées lors de leur première collection, un peu comme ce deuxième album si important pour un artiste. Une fois encore, ils ont créé leurs versions collectives des « classiques américains » et sont restés concentrés sur les tissus de haute qualité, l’artisanat et une silhouette moderne. Inspiré par les icônes de style du passé, comme Steve McQueen et Mick Jagger, chaque veste a été conçue pour un homme bien habillé en particulier. La collection présente des couleurs et des tons inspirés par le paysage vibrant de Los Angeles. Chaque pièce est fabriquée à la main à Los Angeles avec les matériaux de la plus haute qualité sur lesquels les hommes peuvent mettre la main.