Comment couper un cigare : Un guide complet

 

La méthode que vous utilisez pour couper un cigare est moins importante que la façon dont vous coupez un cigare.

Fumer un cigare est un rituel. Tout est dans le processus. Et ce processus commence par le fait de savoir comment couper un cigare de la bonne manière.

 

En outre, plus le cigare que vous fumez est de qualité plus vous voudrez prêter attention à vous assurer que vous lui donnez une coupe appropriée, ce qui équivaut à une meilleure expérience de fumeur de cigare (associé votre cigare au whisky japonais !).

 

Voici le guide définitif sur la façon de couper un cigare.

 

Types de capsules de cigare

Avant de couper un cigare, vous devez savoir avec quoi vous travaillez (tout savoir sur le permis bateau !). Il existe deux grands types de formes de cigares : parejo et figurado.

 

Un parejo est un cigare qui a des côtés droits et une cape arrondie. Ce sont les formes de cigare les plus courantes que vous voyez sur le marché et comprennent des tailles comme le Corona, le Robusto, le Toro, le Longsdale et le Churchill.

 

Un figurado fait référence à tout type de cigare ayant une forme non standard. Le plus souvent, on pense à des figurados ayant un capuchon pointu. Les figurados courants sont le Torpedo, le Belicoso, la Pyramide et le Diadema.

 

Méthodes de coupe d’un cigare

Trois des méthodes les plus courantes pour couper un cigare. De gauche à droite : un coupeur en V, un poinçon et une guillotine à deux lames.

 

Guillotine. La guillotine à double lame est la méthode la plus courante pour couper un cigare. La coupe qu’elle délivre est qualifiée de coupe droite. Vous pouvez les acheter à bas prix, mais comme pour tout, vous en avez pour votre argent. Une lame de mauvaise qualité ne fera qu’un travail de bidouilleur sur votre cigare et peut même ruiner le capuchon. Il est préférable d’éviter les versions en plastique et à lame unique fabriquées à bas prix et de sauter sur quelque chose d’un peu plus solide.

 

Punch. Contrairement à un coupe-cigare à guillotine, qui tranche une partie du capuchon, un punch fait un trou circulaire d’environ 0,5 cm dans l’extrémité du capuchon. Un poinçon à cigare est très petit – de la taille d’une balle – et peut être plus facile à transporter (et à perdre).

 

Coupeur en V. Un coupeur en V est une méthode que vous ne voyez pas terriblement souvent, mais c’est une façon de couper un cigare que certaines personnes préfèrent. Ce type de coupe expose une surface beaucoup plus grande du cigare, ce qui facilite l’aspiration de la fumée à travers le cigare. L’un des effets négatifs d’une coupe en V est qu’elle peut laisser passer trop de fumée, ce qui rend la fumée du cigare trop chaude.

 

Autres méthodes. Il existe d’autres façons de couper un cigare que les trois méthodes énumérées ci-dessus. Vous verrez également des ciseaux spéciaux pour couper les cigares et toutes sortes de coupeurs ronds. En cas de besoin, vous pouvez utiliser un couteau aiguisé à lire : couteau Deejo avis un stylo ou un crayon ou même vos dents – bien qu’il soit préférable pour le cigare et votre expérience de fumeur d’utiliser une méthode listée ci-dessus.

 

Quelle méthode utiliser ?

La méthode que vous utilisez pour couper votre cigare est vraiment une question de préférence personnelle. La façon dont vous le faites est vraiment beaucoup plus importante.

Rappellez-vous que l’objectif de toute coupe est de créer une ouverture suffisante et lisse pour fumer sans détruire l’intégrité du cigare. Une coupe appropriée permettra un tirage égal du cœur et du bord du cigare.

 

Comment couper un cigare : Coupe droite

 

La coupe droite est ma méthode de coupe de cigare préférée. Elle est rapide, facile et donne toujours d’excellents résultats. Parlons de la façon de réaliser une coupe droite correcte sur les cigares à capuchon arrondi et à capuchon pointu.

 

Capuchon arrondi

D’abord, examinez la capsule du cigare. Cherchez l' »épaule » du cigare, ou l’endroit où la partie arrondie du capuchon commence à se redresser et à s’aplatir. C’est à cet endroit que vous voulez faire la coupe.

 

Idéalement, vous allez couper à environ 2 millimètres de l’embout.

 

Mettez le cigare dans votre coupeur et amenez les lames de manière à ce qu’elles touchent juste le cigare. Ensuite, coupez le capuchon d’un mouvement rapide. Si vous allez trop lentement, vous risquez d’abîmer la capsule car la lame peut entraîner une partie du tabac en coupant. Une autre raison de s’assurer que vous utilisez une lame de haute qualité et pourquoi les coupeurs à double lame sont supérieurs.

 

Une coupe droite correcte sur un cigare à capuchon arrondi.

 

Capuchon pointu

La règle des 2 millimètres ne s’applique pas à la coupe d’un cigare à capuchon pointu. L’objectif ici est d’enlever suffisamment de capuchon pour exposer à peu près la même surface du cigare que vous le feriez avec une coupe droite sur un cigare à capuchon arrondi.

 

La profondeur à laquelle vous coupez le capuchon du cigare dépendra du cigare lui-même. Il n’y a pas vraiment de règle stricte et rapide. Essayez simplement d’exposer suffisamment de tabac de remplissage pour obtenir un tirage facile.

 

Comment couper un cigare : Punch

Pour utiliser un poinçon à cigare, tenez l’extrémité en forme de lame du poinçon contre le capuchon du cigare. Appliquez une légère pression en faisant tourner le cigare d’avant en arrière. Une fois que la lame perce la capsule, continuez à tourner et enfoncez la lame un peu plus loin dans le cigare.

 

Lorsque vous retirez le poinçon, la partie de la capsule que vous avez découpée se trouve à l’intérieur du poinçon. Veillez à ne pas exercer une pression trop forte lorsque vous poinçonnez un cigare, car vous risquez de défaire la capsule.

 

Comment couper un cigare : Coupe en V

Un coupeur en V s’utilise presque exactement comme une guillotine. La plus grande considération lors de l’utilisation d’un tel outil est d’éviter de créer un divot si grand dans le cigare qu’il commence à fumer chaud.