Ayez le look classique de Bond avec un costume classique gris clair
Je réalise que c’est un peu chiché de nommer James Bond comme une influence de style, mais dans mon cas, c’est complètement honnête et vrai. Regarder ces premiers films de Bond en VHS avec mon père a définitivement eu un effet sur moi. Et je suis à peu près certain que d’autres personnes lisant ce post ont eu une expérience sartoriale formatrice similaire via Monsieur Bond.
James Bond de la cuvée Connery était particulièrement connu pour porter un costume gris clair et je voulais ce costume pour moi depuis un certain temps. Pour qu’il soit tout à fait correct, il était surtout important de prendre en compte le tissu.
Il est important d’avoir un costume gris clair.
Bond était toujours bien habillé, quel que soit le climat. On le voit souvent dans son costume gris clair caractéristique dans les climats tropicaux. Il y parvient (confortablement) avec ce que l’on appelle une laine de » poids tropical « , ou un tissu fresco comme on l’appelle. Le fresco est un tissu idéal pour les climats chauds car il présente une torsion élevée. Ce que cela fait, c’est donner au tissu un tissage très ouvert, qui à son tour le rend assez aéré, permettant à la brise de souffler librement à travers lui, ce qui vous fait sentir plus frais.
Un résultat bonus de la haute torsion et du tissage ouvert est que le tissu est quelque peu grossier, ce qui lui donne une sensation très intéressante dans la main ainsi qu’une apparence de texture. Cela augmente inévitablement la polyvalence du costume, en particulier lorsque vous envisagez de le décomposer en séparations.
Mais revenons à la partie espion britannique de ce post, et plus particulièrement à la façon dont James Bond aime styliser son costume gris clair à fresque. En tant que classiciste sartorial, vous êtes le plus susceptible de voir Mr Bond styliser ses costumes de manière extrêmement simpliste. Souvent de manière tonale, comme je l’ai fait ici. Le combo chemise et cravate parfait de Bond avec un costume gris clair est le suivant : chemise blanche, cravate gris moyen à anthracite.
Alors que les chaussures noires empestent souvent la formalité, d’une certaine manière, lorsqu’elles sont associées à un costume gris clair, elles ne semblent pas tout à fait aussi guindées, tout en ajoutant une certaine gravité. Elles complètent également le spectre tonal – blanc, gris clair, anthracite, noir – et fournissent l’ancrage le plus solide à ce look que l’on puisse demander.