Comment s’habiller pour un jour de pluie

 

Heureusement, style et utilité vont de pair dans le monde de la mode masculine

 

Récemment, j’ai eu l’impression que le vieux dicton « Les fleurs d’avril amènent les fleurs de mai » a besoin d’être mis à jour. Je pense que nous avons eu quelque chose comme 15 jours consécutifs de pluie ici. Rien n’entame l’esprit tout à fait comme un jour morne et pluvieux.

 

Cependant, une partie de « avoir du style » est de savoir comment s’habiller de manière appropriée pour toute situation , pour inclure la météo. Je vois trop de gars qui portent les bons vêtements pour la pluie et qui ont l’air trempés et négligés en conséquence. Rien de stylé là-dedans.

 

Si la météo prévoit de la pluie, le premier manteau que je sors est mon trench. Il peut être stylisé de diverses manières, il est hydrofuge et c’est une pièce de vêtement d’extérieur vraiment emblématique.

 

Savoir comment s’habiller pour n’importe quelle situation signifie aussi que vous avez prévu le coup et que vous avez les bons accessoires. Pour la pluie, c’est un parapluie. Comme la plupart des choses que nous n’utilisons pas si souvent, il est facile de continuer à botter en touche – « Oh, j’achèterai un parapluie décent avant la prochaine fois qu’il pleuvra des cordes dehors. »

Sauf que vous ne le faites jamais et que l’une des deux choses suivantes se produit : vous êtes trempé (encore) ou vous payez trop cher un point de vente peu solide auprès de vendeurs ambulants opportunistes ou de Duane Reade.

Les gars ont quelques options lorsqu’il s’agit de chaussures pour la pluie. Des couvre-chaussures en caoutchouc, une sorte de chaussure/botte de pluie ou tout simplement ruiner vos belles chaussures en cuir.

 

Les galoches sont une option pour l’homme d’affaires qui a besoin de bien paraître au bureau ou à une réunion et qui n’a pas envie de porter ses chaussures de ville tout en portant une botte ou une chaussure spécifique à la pluie. Je me souviens que mon père en portait quand j’étais petit.

Si je ne vais nulle part en particulier – c’est-à-dire aucune réunion qui m’oblige à être habillé – j’aime beaucoup le moc de pluie L.L. Bean. Il m’arrive de marcher dans les flaques d’eau en les portant. Juste parce que je le peux.