Comment votre fitness Yin et Yang est-il équilibré ?

Vous faites beaucoup de sport et vous mangez bien, et pourtant vous n’arrivez pas à dormir, vous vous sentez déprimé et vous n’arrivez pas à faire disparaître cette graisse du ventre. Cela vous semble familier ? Alors, vous avez peut-être besoin d’équilibrer le yin et le yang de votre forme physique.

 

Qu’est-ce que le yin et le yang ?

Dans la philosophie chinoise, le yin et le yang ( » sombre-lumineux « ) décrivent comment des forces opposées dans le monde naturel peuvent se compléter. L’équilibre de ces deux énergies conduit à une santé et une puissance optimales.

L’importance d’avoir un équilibre entre ces deux forces est applicable à toutes choses, que ce soit ce que nous mangeons, les personnes que nous fréquentons, notre environnement ou le langage que nous utilisons.

 

Alors, comment y parvenir dans notre forme physique ?

S’adonner uniquement à des entraînements de type  » yang « , par exemple des poids lourds excessifs ou des entraînements HIIT, peut élever excessivement les niveaux de testostérone. Mélanger un peu d’entraînement corps/esprit comme le Pilates peut rétablir l’équilibre, aider à prévenir les blessures et faciliter la récupération tout en continuant à travailler pour atteindre les objectifs de force et de conditionnement.

Le moment où vous faites votre entraînement est également important. Des niveaux élevés de cortisol, l’hormone du stress, lorsqu’ils sont maintenus, sont liés à une augmentation de la graisse du ventre, au diabète et à l’hypertension artérielle. Donc, si vous êtes déjà stressé à votre cours de Spin tôt le matin, votre séance d’entraînement cardio élevé pourrait augmenter ces niveaux de cortisol élevés. Le simple fait de passer à un cours de Spin plus tard dans la journée, lorsque vos niveaux de cortisol ont baissé vers la normale, peut signifier que la séance d’entraînement sera beaucoup plus bénéfique en termes de perte de poids, de santé cardio et de bien-être général.

 

Quelles autres façons d’augmenter votre énergie Yin ?

Il existe d’autres façons d’augmenter votre énergie Yin :

  • marchez dans la nature ;
  • pratiquez des exercices pieds nus comme le yoga et le Pilates pour vous sentir plus  » à la terre  » ;
  • méditez ;
  • faites une retraite ;
  • faites des étirements.

Et n’oublions pas que l’équilibre fonctionne aussi dans l’autre sens : si vous faites beaucoup d’éducation dans votre vie, en tant que parent, enseignant ou soignant et que vous ne faites que des pratiques plus introverties comme le yoga ou le Pilates, vous pourriez vouloir essayer des entraînements plus extravertis.