Les 10 principales erreurs de style commises par les hommes

Sommaire

 

Au fil des années, j’ai vu des hommes faire les mêmes erreurs de style encore et encore, alors j’ai dressé une liste des principales erreurs que je vois régulièrement. 

 

10. Les jeans moulants ou déchirés.

La façon la plus rapide d’avoir l’air de vouloir s’habiller comme un adolescent.

 

9. Porter des chemises habillées non rentrées.

Les chemises habillées sont conçues avec de longues queues pour qu’elles restent rentrées dans votre pantalon. Vous ne devez jamais les porter non pliées. Vous pouvez tout à fait porter des chemises à col décontracté non rentrées, comme une chemise Oxford boutonnée, mais jamais avec un costume ou un manteau sport (à lire : actu f1 !) seulement si les queues de la chemise atteignent le milieu de l’entrejambe/milieu des fesses.

 

8. Trop de bijoux.

En ce qui concerne les bracelets, les boucles d’oreilles (jamais !), les colliers, les bagues – restez simple. Ne portez pas plus de 2 articles, bien que je préfère un seul article un exercice de sport tout seul : le développé militaire ! – sans inclure votre alliance si vous êtes marié. Les bagues de pouce et d’index, en particulier, me font le plus frémir.

 

7. Trop de motifs ou de pièces de déclaration dans une tenue.

Beaucoup d’hommes associent le fait d’être élégant au fait de porter une tenue de déclaration ou de porter une tonne de motifs. C’est loin d’être vrai et cela finit par vous rendre ridicule. Une bonne règle de base est de choisir un seul élément dans votre tenue qui est une pièce de déclaration ou a un motif pour vous assurer que vous avez l’air élégant et mis ensemble à tout moment.

 

6. Porter de vieilles ceintures usées.

Si vous avez des ceintures de qualité, elles peuvent avoir besoin d’être remplacées toutes les décennies ou deux. Si vous portez une ceinture pour maintenir constamment votre pantalon, vous devez faire retoucher la taille de votre pantalon. Les ceintures sont une solution provisoire au problème de vos pantalons qui ne sont tout simplement pas bien ajustés.

 

5. Porter des chaussures de ville à bout carré – y compris des mocassins à enfiler à bout carré.

Je vois constamment ces chaussures portées avec des costumes, des pantalons et des jeans. C’est un look de mauvais goût, amature et peut rendre une tenue autrement nette terrible. Je tiens juste à préciser : les mocassins à enfiler à bout carré dont je parle ne sont pas les mocassins à un sou ou les mocassins de conduite.

 

4. Des cravates trop larges pour votre morphologie.

Je vois beaucoup d’hommes minces à de corpulence moyenne porter des cravates de 10 cm de large. Cela vous fait vraiment paraître plus maigre que vous ne l’êtes, ce qui envoie un message aux gens que vous n’êtes pas professionnel et que vous pourriez être négligé dans d’autres aspects de votre vie et de votre travail. Pensez à la mentalité  » Lit en désordre, tête en désordre  » ici.

 

3. Porter des vêtements non repassés ou froissés.

C’est négligé au possible, peu importe ce que vous portez.

 

2. Des pantalons ou des jeans trop longs qui se retrouvent avec du tissu empilé autour de votre cheville.

Encore, je vois ce problème au moins une poignée de fois par jour. Cela a l’air vraiment négligé et finit par vous faire paraître disproportionné car l’empilement fait visuellement paraître vos jambes plus courtes.

 

1. Ne pas porter des vêtements correctement ajustés.

Cela s’applique aux costumes, chemises habillées, tees, pantalons, vestes et pulls. Vous voulez que les vêtements soient adaptés à votre morphologie et ne vous laissent pas nager dans le tissu ou montrer votre orteil de mammifère ou le bas de votre estomac.