Rencontre stupéfiante avec un concessionnaire FERRARI

Bien qu’il soit difficile de vraiment exprimer à quel point il était excitant de traverser un auditorium géant qui semblait n’être guère plus qu’un terrain de voitures d’occasion rempli de 5 000 personnes, il y avait, au moins, quelques points saillants.

Puisque je n’étais pas autorisé à m’approcher de la Ferrari exposée, passons plutôt en revue celle-ci ! Il est clair que le design des Ferrari a considérablement diminué au fil des ans.

Bien que je parlerai plus tard de certains des points forts et des points faibles du salon – et il faut souligner qu’il y avait beaucoup plus de points faibles que de points forts – il y avait une expérience qui doit être partagée. Au centre de la salle principale se trouvait une étonnante exposition de voitures magnifiques ; il y avait de nombreuses Aston Martin et Bentley, immaculées et détaillées, avec une paire de Spyker en vedette. Bien entendu, ces voitures étaient entourées d’un cordon de sécurité afin d’empêcher les milliers de personnes de grimper dessus, de les contourner et de les traverser. On ne laisse pas un enfant de trois ans négligent grimper sur sa Spyker. Cependant, lorsque j’ai parlé aux présentateurs et que je leur ai expliqué que je voulais des photos , ils ont été plus que fantastiques. Ils m’ont parlé des voitures, ont ouvert le capot, ont fait basculer l’avant, ont fait une démonstration de la suspension de course, m’ont donné un bref historique des voitures. Sachant pertinemment que ni moi ni mon public n’allions en acheter une de sitôt, ils étaient néanmoins enthousiastes et accommodants. Après cette expérience fantastique, je me suis dirigé vers le stand de Ferrari et Maserati of Alberta, dans l’espoir d’obtenir des photos similaires pour vous, mes chers co-hôtes.

Bien qu’elles soient encore plus attrayantes que la nouvelle Ferrari , il semble bien que le marché qu’elles ciblent soit celui des enfants de cinq ans à moitié aveugles.

Lorsque j’ai tenté de converser avec le vendeur qu’elles avaient à leur stand, il m’a regardé avec un regard de dédain conçu uniquement pour flétrir le plébéien moyen sous le poids écrasant de son mépris. J’ai la chance que mon ego ait tendance à être quelque peu excessif, aussi ses pouvoirs étaient-ils largement inefficaces contre moi. Alors qu’il m’a clairement fait comprendre que les quelques secondes que je parvenais à obtenir de son attention étaient certainement mieux utilisées pour quelqu’un d’autre que moi, j’ai ignoré sa conviction clairement erronée et j’ai demandé si je pouvais être autorisé à dépasser les cordons pour prendre quelques photos de l’intérieur des Maserati. 

La qualité de l’intérieur ne semble même pas être à la hauteur, disons, d’une Fiero GT 1986. Mais les trois unités de tête stéréo séparées sont rassurantes.

« Ferrari insiste pour que j’enregistre les accréditations de tous les journalistes qui veulent rendre publiques les photos de leurs produits. » « Ah, mais je demandais des renseignements sur les Maserati ; je ne m’intéressais pas vraiment aux Ferrari. » Il s’est à nouveau moqué. « Oh, bien sûr que vous le faites. De toute façon, sans carte de presse, je vais devoir vous demander de ne pas prendre de photos des voitures. » Et ce, alors que des dizaines d’autres personnes prenaient des centaines de photos tout autour de nous. Quelque peu abasourdi, je lui ai répété : « Vous ne voulez pas que je prenne des photos de vos voitures ? ». . Je n’ai rien pu faire d’autre que de rire et de continuer. La conversation était clairement audible pour tous ceux qui se trouvaient près de nous, et ne servait à rien d’autre qu’à le faire passer pour un idiot. Je ne peux que soupçonner que ce n’était pas une coïncidence si, pour le reste de la journée, chaque fois que je regardais, il y avait de multiples fans agglutinés autour du stand Aston/Bentley/Spyker, et aucun nulle part près du stand Ferrari/Maserati.

Le changeur de CD géant se double d’un accoudoir. Votre passager n’en a pas besoin, mais ce n’est pas grave. Vous n’aurez jamais de passager de toute façon. Si c’était le cas, vous n’auriez pas besoin de la Ferrari.

Pour ma part, je ne m’en soucie pas particulièrement. J’ai eu beaucoup de photos et d’informations du stand Spyker, et avouons-le, les Ferrari ne sont pas exactement des voitures attrayantes de toute façon. Mais le niveau d’incompétence requis pour que quelqu’un pense que se mettre à dos des gens qui pourraient potentiellement chanter vos louanges est une bonne idée, eh bien, c’est absolument stupéfiant.