Se raser comme un homme : comment utiliser un blaireau

Sommaire

 

Savoir comment utiliser un blaireau est un élément clé pour obtenir un rasage parfait

 

Le rasage est un rituel. Et comme tout rituel, il prend du temps. Mais, bon sang, ça en vaut la peine.

L’un des éléments clés pour obtenir un rasage parfait est de savoir comment utiliser un blaireau.

 

Pourquoi devriez-vous utiliser un blaireau de rasage ? Pour une multitude de raisons. Il adoucit votre peau, relève vos moustaches, fournit une surface extrêmement lubrifiée pour votre rasoir et produit une mousse incroyable.

 

Voici notre guide pour savoir comment utiliser correctement un blaireau de rasage.

 

Humidifier le blaireau. Commencez par passer le blaireau sous un peu d’eau chaude pour saturer les poils. Cela l’apprêtera à accepter la crème à raser ou le savon. Secouez l’excédent d’eau.

Ajouter de la crème à raser ou du savon. Mettez une petite quantité de crème au milieu des poils. Ou passez les poils sur la crème à raser ou le savon si vous en avez dans une boîte, un bol ou une tasse. Si vous avez affaire à une crème ou un savon de qualité, vous n’avez en fait pas besoin d’en utiliser beaucoup pour créer une mousse étonnante.

Travailler pour obtenir une mousse. En effectuant des mouvements circulaires, travaillez la brosse autour de la zone de votre barbe. Si vous n’obtenez pas la quantité de mousse souhaitée, ajoutez simplement un peu plus d’eau à la brosse. Prenez votre temps et appréciez l’odeur de votre crème à raser ou de votre savon… C’est l’une des parties les plus amusantes et les plus relaxantes du rituel de rasage.

Rasage. Si vous avez fait le choix d’utiliser un blaireau, vous vous êtes probablement engagé dans le rituel complet du rasage. Et, à ce titre, vous utilisez probablement un rasoir de sécurité. Si vous commencez tout juste à en utiliser un, n’oubliez pas de consulter nos conseils de rasage au rasoir de sécurité.

Rincer le blaireau. Après avoir fini de vous raser, passez votre blaireau sous l’eau froide. Utilisez vos doigts pour séparer les poils afin de faire sortir tout le savon des poils. Pressez l’excès d’eau du blaireau et remettez-le dans son support.

Rester à l’écoute de notre guide sur l’entretien des blaireaux!