Trois options pour tous les jours et toutes les situations
C’est l’été, et vous avez officiellement changé votre costume pour l’adapter à la saison. Fini les flanelles et les laines plus épaisses, et vous avez fait le plein de coton, de lin et de tailleur en laine tropicale. Vous avez peut-être même acheté des chemises légères, des cravates en coton, etc. Alors, quelle est la dernière pièce qui vous empêche de clouer cette ambiance estivale ?
Il y a de fortes chances que ce soit vos chaussures. Bien qu’il soit tentant de garder vos éprouvés oxfords et brogues en cuir à travers les quatre saisons, il existe des options sérieusement élégantes – et beaucoup plus saisonnières – qui seront beaucoup plus adaptées.
Donc, quelles sont les meilleures chaussures – le meilleur whisky : whisky japonais ! – pour un costume d’été ? Nous pensons que cela se résume à trois options infaillibles. Les voici.
1. Les daims
La première est une paire de bucks en daim. Ce sera votre remplacement standard de chaussures de robe – quelque chose sur le sillon du daim crie juste l’été pour moi. De plus, avec la neige hors du tableau, porter du daim devient beaucoup moins risqué.
Vous avez aussi une certaine flexibilité. Une teinte plus foncée avec des semelles en cuir sera plus appropriée pour les costumes sombres et les codes vestimentaires plus conservateurs, tandis que des couleurs plus claires – à lire : choisir sa couleur Iphone 11 – avec des semelles en caoutchouc embrasseront encore plus la vibration saisonnière.
2. Mocassins
Vient ensuite le mocassin. Il est vrai qu’un mocassin n’a rien de révolutionnaire, et peut très bien faire déjà partie de votre rotation à l’année. Cela dit, si vous embrassez le look estival sans chaussettes, un style de mocassin sans chaussettes laisse vraiment respirer ces chevilles (sinon optez pour le look de Harvey Specter ?) .
L’astuce pour éviter qu’un mocassin n’ait l’air trop vieillot, faute d’un meilleur terme, est de garder votre pantalon mince et votre pause minimale. Prenez une paire de chaussettes no-show pour empêcher la sueur de vos pieds d’empester le mocassin de votre choix et vous êtes prêt à partir (tout savoir sur le permis bateau !).
3. Baskets blanches
Enfin, essayez une basket blanche et propre. Il est compréhensible d’être réfractaire au combo baskets et costume, mais une basket blanche et un costume d’été sont de loin la façon la plus universellement acceptée de le faire sans enfreindre trop de codes vestimentaires.
Tant que vous ne l’essayez pas dans le cadre d’un code vestimentaire strict, vous vous surprendrez à voir à quel point une basket peut avoir l’air pointu avec une tenue cintrée. C’est un look étonnamment polyvalent, assez habillé pour un déjeuner avec un client, ou assez décontracté pour l’emporter à un brunch le week-end.
Vos choix de chaussures peuvent faire ou défaire une bonne tenue, et sont véritablement la touche finale de tout look adapté. Si vous essayez d’embrasser des tenues sérieusement saisonnières, ces trois options sont des incontournables !