Vous cherchez une boulangerie ouverte près de chez vous

boulangerie ouverte

En ces temps de crise, encore de nombreuses boulangeries restent ouvertes dans la région parisienne, laissant échapper de bonnes odeurs de pain chauds dans les rues. Avec les mesures sanitaires prises par le gouvernement, les déplacements sont limités pour tout le monde sans exception. On ne peut plus aller chercher du bon pain chez un boulanger de notre choix, il est impératif d’en choisir un de proximité. Mais ce n’est pas aussi évident de trouver une boulangerie ouverte près de chez soi (en parlant de « chez soi », lisez : Freeletics avis ) . Heureusement, certains outils peuvent ètre d’une aide précieuse. Allons faire un petit zoom là-dessus.

Comment trouver une boulangerie ouverte ?

Eh bien, avec l’ère de la technologie, plus de souci à vous faire pour trouver une bonne boulangerie ouverte à proximité de votre domicile. Il existe des sites web qui proposent les adresses de divers professionnels en tout genre, pour vous faciliter la tâche.

Pages Jaunes

Pages Jaunes est un genre d’annuaire pour les professionnels, incluant les boulangeries. Il recense les boulangeries localement par emplacement géographique.

Il vous suffit de consulter la boulangerie ouverte la plus proche de votre maison pour se procurer du bon pain.

Tripadvisor

Tripadvisor est un site qui dispose de toute la liste des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Son principal objet est de pouvoir aider les voyageurs à trouver les meilleures adresses pendant leur séjour (ici les meilleurs sites de torrent !).

Mais pendant la crise sanitaire, le site peut très bien être utilisé pour trouver une bonne boulangerie près de chez vous.

SortirAParis

Sortir A Paris est comme les précédents un site internet qui propose le top des adresses culinaires (une bonne adresse de barbier ?) suivant une zone géographique bien définie.

Plus besoin de se tracasser la tête pour trouver où acheter du bon pain pour toute la famille (une soirée ciné en famille avec Mflix ?).

pain chaud

 

Le top des boulangeries ouvertes à Paris

Ce n’est pas facile d’être confiné sans manger un tacos ou une baguette croustillante pleine de fraicheur! Après tout, le pain est l’aliment préféré des français depuis la nuit des temps.

Malgré la situation actuelle, encore de nombreux professionnels de la boulangerie continuent à maintenir leur activité pour les besoins de la clientèle.

Découvrez les meilleures adresses pour aller acheter de bon pain :

  • Bo&Mie, une boulangerie proposant du pain, de la viennoiserie et de la pâtisserie d’un délice incomparable ;
  • Cédric Grolet Opéra, une boulangerie-pâtisserie qui propose plats et desserts savoureux ;
  • Babka Zana, un spot qui a ouvert tout juste au début de la pandémie, proposant des spécialités levantines délicieuses ;
  • The French Bastards, une boulangerie gourmande regorgeant de créations salées ou sucrées selon les préférences de chacun ;
  • Sain, une boulangerie bio au levain naturel, avec des saveurs uniques et originales, à absolument gouter.

Encore beaucoup d’autres enseignes proposent du pain, de la viennoiserie et de la pâtisserie pleins de gourmandise.

Une petite fringale le dimanche ?

Pour ceux qui ont un petit creux les dimanches, pas d’inquiétude ! Ce ne sont pas les boulangeries ouvertes les dimanches qui manquent dans la région parisienne.

Vous pouvez directement consulter les sites évoqués précédemment comme les sites de PMU résultat pour découvrir les enseignes restant en activité les dimanches.

A la rose de tunis, Aoki Sadaharu, Ardelys…toute une panoplie de boulangerie ouverte en plein cœur de paris. 

Il est tout à fait possible de faire des commandes sans devoir sortir de la maison. C’est la solution la plus pratique guide pratique : taille américaine pour se protéger et mettre sa famille à l’abri.

baguette de pain

 

La guerre « pain au chocolat » ou « chocolatine »

Eh oui, le sujet fait encore aujourd’hui le centre de nombreux débats sur internet, c’est la guerre « pain au chocolat » ou « chocolatine ». Il s’agit de l’une des plus grandes querelles dans la cuisine française, qui ne prendra certainement jamais de fin.

Si la partie nord de la France penche plutôt pour le terme « pain au chocolat », la partie sud, elle préfère « chocolatine ». Il y a quelques temps, un boulanger sudiste a voulu clore le sujet en proposant une version de pain au chocolat avec deux barres dedans, pour les touristes de sa région.

Sans tarder, une photo a par la suite mise sur les réseaux sociaux, le débat est reparti de nouveau (changer sa photo de profil : créer son avatar Facebook !). Un débat qui est allé un peu loin qualifient certains internautes, laissant place à des insultes et des discours haineux.

Pas de commentaire ni de partie ne seront pris par l’article, juste pour spécifier que quel que soit l’appellation, le pain enrobé de chocolat reste le même. Que de la gourmandise en bouche !

C’est après tout le but de la cuisine, rester unis par la beauté de l’art gastronomique. Après ce débat entre pain au chocolat et chocolatine, place depuis peu à celui de la raisintine.